Dans la toile : le web expliqué aux enfants

Ce 6 février, c'est la journée mondiale pour un Internet plus sûr. L'occasion de mettre en avant cette websérie animée qui explique le web aux enfants et comment l'utiliser de façon prudente.

Le "Safer Internet Day" traduit chez nous par "Journée Mondiale pour un Internet plus sûr" promeut une utilisation responsable des technologies de l'information et de la communication telles qu'Internet et le GSM auprès des enfants et des adolescents.

Information en ligne, cyberdépendance, cyberharcèlement, réseaux sociaux, les enfants de la génération Z se posent de nombreuses questions au sujet de l'univers digital dans lequel ils sont plongés... et leurs parents aussi.  Pour y répondre, la commission Jeunesse des Médias Francophones Publics (MFP) a imaginé #DansLaToile, une série ludo-éducative qui a pour thème l'éducation au web, en 20 capsules animées de deux minutes.

Au fil de leurs explorations, Mitzi et Noah explorent le Web 2.0 et se l’approprient à hauteur d’enfant. Et surtout, ils vont apprendre à identifier les comportements responsables pour pouvoir s’aventurer un jour seul #DansLaToile en toute liberté et sécurité.

Les épisodes sont disponibles sur RTBF Auvio, le site OUFtivi et la page Facebook OUFtivi.