Cocorico : 6 webséries françaises à voir en cette fête nationale

Cocorico : 6 webséries françaises à voir en cette fête nationale
Cocorico : 6 webséries françaises à voir en cette fête nationale - © Tous droits réservés

En ce 14 juillet, que découvrir parmi la crème des webséries françaises ? 6 webséries ont également été sélectionnées au Marseille Web Fest aux côtés de la belge "La théorie du Y".

A jamais

Depuis la mort de son fils assassiné par accident par des truands, Daniel Munoz, un ancien voyou, décide de se faire justice lui-même.

Cette websérie de Luc Murat produite par Make Plans Films n'est actuellement pas disponible en Belgique.

Beard Club

Deux flics désabusés, perdus dans un monde où la beauté est devenue le principal critère de sélection, sont à la recherche d'un serial killer de femmes à barbes. 

Ecrite, réalisée et produite par Pablo Pinasco & Sébastien Nadaud, la websérie est à voir sur l'application Blackpills, disponible depuis peu en Belgique.

Deep, mare nostrum

Sophia, 28 ans, est skipper professionnel. Son frère jumeau, champion d’apnée. Mais un tragique accident va tout remettre en question... entraînant Sophia dans les profondeurs, bien au-delà de ses limites.

Ecrite par Hugues Martin & Pierre Frolla, la websérie est réalisée par Jean-François Julian et produite par Jean-Charles Felli & Christophe Tomas (pas encore disponible en Belgique).

En chien

Découvrez les mésaventures de la vie de Denis, un grand fêtard irresponsable, un peu looser et de mauvaise foi, mais finalement attachant. 

Réalisée par le collectif "Salut les copines", la websérie est à découvrir sur leur chaîne YouTube.

Gabriel

Gabriel est un jeune homme étrange et solitaire qui travaille comme éboueur dans la banlieue parisienne. Très peu sociable, Gabriel cache un étonnant secret. Il possède le pouvoir de communiquer avec le monde des morts. Autour de lui évoluent alors une multitude de revenants coincés sur les lieux de leurs décès et cherchant par tous les moyens la rédemption.

Gabriel fera de son mieux pour leur faciliter la tache jusqu'à ce qu'une étrange malédiction remonte à la surface. Gabriel se sent épié par une force inconnue, et pour la première fois, il a peur.

Ecrite et réalisée par Gwendal Biscueil & Arnaud d'Ancona, la websérie est disponible sur Canal Play (Voo en Belgique).

Yes I do

La série nous invite le temps d'un week-end à suivre un enterrement de vie de jeune fille au Portugal. Pour le meilleur mais surtout pour le pire.

Ecrite par Elsa Blayau, la websérie est à voir sur Studio +, plateforme qui n'est pas disponible en Belgique... du moins pas encore ?