Candidature : le Prix Emergences récompense des œuvres numériques innovantes

Candidature : le Prix Emergences récompense des œuvres numériques innovantes
Candidature : le Prix Emergences récompense des œuvres numériques innovantes - © Tous droits réservés

Avis aux jeunes auteurs récemment diplômés, étudiants en fin d’études, des écoles d’art et audiovisuelles, des établissements d’enseignement supérieur et ce, de nationalité française et internationale : le Prix Emergences récompense des œuvres numériques innovantes réalisées dans le cadre de leur année diplômante ainsi qu'un projet à venir.

La Scam, le CentQuatre-Paris, Arte Creative et EDIS proposent aux jeunes auteurs, aux étudiants en fin d’études des écoles d’art et autres établissements d’enseignement supérieur, de leur faire parvenir des œuvres personnelles, réalisées dans le cadre de leur année diplômante. L’ambition de cette distinction est de remarquer les œuvres de fin d’études supérieures (bachelor, master, post-diplôme, etc.) réalisées par des auteurs fraîchement diplômés.
Ce prix récompense des œuvres numériques linéaires de non-fiction:

  • dont la date de production est incluse dans l’année universitaire en cours et/ou précédente
  • qui relève du répertoire de la Scam : films ou vidéos à caractère expérimental et/ou documentaire (synthèse, animation 3D, nouveaux médias etc.), ou issus d'installations audio et/ou visuelle performatives, d'œuvres expérimentales ou web-créations, d' œuvres génératives en réseau ou nomades, de dispositifs immersifs (réalité virtuelle ou augmentée), d'applications, de jeux documentaires...

Le lauréat peut gagner un prix allant jusque 6 000 euros, une diffusion de son projet et une résidence pour développer son projet suivant.

Infos et candidatures jusqu'au 25/07/2018 sur le site de la SCAM

Vous trouverez le règlement ici.