"C’est pas du cinéma" : le podcast qui parle du handicap au cinéma !

“Intouchables”, “Une Merveilleuse Histoire Du Temps”, “Wonder”, “De Rouille Et d’Os”, “La Famille Bélier”, “Tout Le Monde Debout !”… Ces films qui ont marqué le cinéma traitent du handicap ou de la différence. Mais les personnes porteuses d’un handicap, se reconnaissent-elles dans certains personnages, dans les héros fictionnels eux-mêmes handicapés ? Nos écrans sont-ils un reflet parfait de notre société ? Ou se comportent-ils comme des miroirs déformants ?

Le podcast " C’est pas du cinéma " réalisé par Audry Hantson, en collaboration avec Cap48 et Vivacité donne la parole aux personnes en situation de handicap. En tête à tête, autour d’un film choisi, la discussion s’établit pour appréhender le ressenti, les sentiments des personnes interrogées, en regard de leur représentation dans l’audiovisuel.

Des personnalités fortes tels qu’Angelina Bruno, Barbara Minneci, Pascal Duquenne et bien d’autres, nous parlent de leur propre expérience lors d’une discussion en tête à tête, ponctuée d’extraits de films.

Retrouver un épisode chaque jeudi sur Auvio et les applications de podcast.

 

Ce programme est accessible aux personnes sourdes et malentendantes.