BOLDIOUK & BRADOCK remporte un nouveau prix en Russie

BOLDIOUK & BRADOCK remporte un nouveau prix en Russie
BOLDIOUK & BRADOCK remporte un nouveau prix en Russie - © Tous droits réservés

Boldiouk & Bradock est repartie victorieuse de Russie ! En compétition parmi 33 webséries (dont 10 russes et 23 internationales), la fiction méta-fantastique a remporté le prix du meilleur personnage pour Loïc Buisson dans le rôle de Boldiouk. Il s'agit donc de la troisième récompense internationale pour la production belge. 

Seul représentant du genre en Russie, le Realist Web Fest s'est achevé hier soir à Nijni-Novgorod, l'une des principales villes du pays. Le festival s'est déroulé du 2 au 6 août avec bon nombre d'activités pour réunir les professionnels de la webcréation russe et internationale.

Le jury professionnel de Realist Web Fest a désigné le projet russe "Millionaire from Balashikha" comme étant la meilleure websérie . Il raconte l'histoire d'un jeune entrepreneur qui a acheté par erreur un sex-shop plutôt qu'une boulangerie.  

Le prix du meilleur réalisateur a été décerné à Shota Gamisoniya pour la websérie "In Bed" (Russie). Une histoire sur les relations intimes des hommes et des femmes, en particulier la vie sexuelle épuisante d’Ani et Andrey, sur l’amour joyeux de Larisa et Denis, sur la solitude de Katya et la vie sexuelle trépidante de Zhenya.

Le prix du meilleure concept a été attribué à "1968. Digital" de Mikhail Zygar, Karen Shahinyan et Timur Bekmambetov.

Les 35 épisodes de la websérie 1968.Digital raconte l’histoire des héros de 1968, retranscrite à travers l’écran d’un smartphone qu’ils auraient pu avoir. Gabriel Garcia Marquez écrit son roman dans "Notes" au téléphone, les Beatles discutent sur WhatsApp, Andy Warhol publie des photos de ses expositions sur Instagram, Mick Jagger publie de futurs succès sur Soundcloud, etc. La websérie évoque divers événements dans le monde qui ont déterminé la vie et les valeurs des peuples un demi-siècle à venir: comment 1968 a changé la culture et la société, pourquoi la révolution sexuelle a commencé et la lutte pour les droits de l'homme est devenue la norme.

Les prix du "Meilleur personnage" ont été remporté par "Boldiouk et Bradock" et et "Night of Love" (Argentine).

Planifier un mariage dans une grande famille - quoi de plus drôle? "Night of Love" changera toutes vos idées sur cet événement. Vicki Brunetti, une féministe et rebelle d'opinions libérales, annonce à sa famille qu'elle se marie. Sa mère conservatrice et le chef de la famille Nora sont ravis. Ensemble, ils doivent passer par toutes les étapes de préparation du mariage et survivre à toute la folie associée.

Le prix décerné par The Digital Reporter (l'organisateur du festival, ndlr) conjointement avec RuTube est attribué au projet russe "College Assessor". Le prix implique un soutien international pour la websérie, notamment son inscription à des festivals internationaux. RuTube, parallèlement, le placera sur ses plateformes comptant 20 millions d'utilisateurs. 

Enfin, le prix du meilleur pilote a été attribué à "Law and Disorder", une comédie policière inspirée de la tradition de Guy Ritchie. La mafia russe opère dans la petite ville de Lytk-Angeles. Des bandits chauves tatoués tuent un Colombien après l'autre. Les Irlandais essayaient de mettre fin à ce chaos. Attention, le spectateur est essentiel dans cette guerre de gangsters brutale: l’histoire est interactive.

En outre, "Law and Disorder" a également reçu un prix du cinéma en ligne OKKO, qui allouera au projet un financement d'un montant de 300 000 roubles (un peu plus de 4000€, ndlr) pour la production de la saison complète. 

Félicitations à tous les gagnants et bonne route à Boldiouk & Bradock dans son parcours international !