BIEN-ÊTRE ANIMAL : Un sauvetage hors du commun en Wallonie

BIEN-ÊTRE ANIMAL : Un sauvetage hors du commun en Wallonie
BIEN-ÊTRE ANIMAL : Un sauvetage hors du commun en Wallonie - © Tous droits réservés

C’est un sauvetage particulier qui s’est produit ce weekend dans une ferme namuroise : un jeune cochon, destiné à l’industrie alimentaire pour les charcuteries Boudini, a mystérieusement disparu de l'élevage où il était enregistré. 

Plusieurs témoins signalent avoir aperçu le cochon sur Instagram, sur le compte de l'influenceuse belge Sarah on the road qui l’aurait emporté à bord d'une vieille camionnette Ford.

Je veux désormais conscientiser davantage ma communauté au bien-être animal.

Contactée par nos soins, l'influenceuse (Sarah Vanlaer, ndlr) s’explique : “Lorsque j’ai commencé à représenter Boudini pour promouvoir la consommation de viande chez les jeunes, je n’étais pas spécialement touchée par le bien-être animal... Jusqu’au jour où j’ai mis les pieds dans une ferme. On y est restés plusieurs heures pour un shooting photo et je suis tombée sur un petit cochon adorable. Je ne pouvais pas concevoir qu'il allait être tué pour être mangé. [...] On comprend vite que les vaches, cochons et tous les animaux d’élevage sont des êtres extrêmement sensibles qui méritent notre considération et notre protection. […] Mon rôle d’influenceuse a pris un autre tournant ; je veux désormais conscientiser davantage ma communauté au bien-être animal. 

[LIRE AUSSI : 4000€ d’amende et interdiction de détenir un animal pendant 10 ans : la peine exemplaire de l’ex-propriétaire de la chienne maltraitée Fiona] 

Sarah Vanlaer nous apprend également qu’elle n’a pas l’intention de remettre l’animal à son propriétaire, et que le cochon bénéficiait des meilleurs soins pendant cette période transitoire. 
Le sort du cochon rescapé reste donc en suspens... 

** 
Cet article est une fiction destinée à promouvoir Road-Tripes, la nouvelle série Instagram de la RTBF et du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel.