Barback, le petit cochon rescapé par une influenceuse, a rejoint un sanctuaire pour animaux

Barback, le petit cochon rescapé par une influenceuse, a rejoint un sanctuaire pour animaux
2 images
Barback, le petit cochon rescapé par une influenceuse, a rejoint un sanctuaire pour animaux - © Tous droits réservés

Tout est bien qui finit bien pour Barback (ndlr : c’est ainsi que l’a baptisé sa bienfaitrice), le petit cochon rescapé par une influenceuse. 
Le cochon, aperçu à plusieurs reprises sur le compte Instagram de l’influenceuse belge Sarah on the road, a finalement rejoint le sanctuaire Animaux en péril, à Ath. 

[C’est] un petit coin de paradis pour les animaux de ferme rescapés des quatre coins de la Belgique !” S'exprime Sarah Vanlaer sur Instagram.  
L’influenceuse, qui, depuis cette rencontre, a renoncé à la consommation de viande, entend désormais conscientiser davantage sa communauté au bien-être animal.  
Contacté par nos soins, le propriétaire du cochon, qui a préféré garder l’anonymat, a décidé de ne pas porter plainte contre l’influenceuse. 
Clap de fin pour ce sauvetage haut en couleurs ! 

Quand la fiction rejoint la réalité

Si cet article est en réalité une fiction (écrite pour la promotion de la série Instagram : Road-Tripes), c’est pourtant la véritable histoire de Noisette (de son vrai nom), pensionnaire du refuge Animaux en péril qui a permis à notre équipe de production de réaliser le tournage de la série dans les meilleures conditions*. 

La mission principale de l’ASBL, qui compte près de 400 animaux hébergés au quotidien, consiste à “accueillir, héberger, soigner et replacer les équidés et animaux de ferme saisis pour faits de maltraitance ou de négligence graves, ainsi que les animaux errants. Une attention toute particulière est portée à la revalidation des victimes, qui demeurent pour la plupart dans nos sanctuaires jusqu’à la fin de leurs jours. 

*Aucun animal n’a été blessé ou maltraité lors du tournage. 

***

Suivez Road-Tripes, la nouvelle série Instagram de la RTBF et du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel qui questionne nos habitudes alimentaires.