Autopsie : l'intégralité des dossiers maintenant disponible

Autopsie : l'intégralité des dossiers maintenant disponible
Autopsie : l'intégralité des dossiers maintenant disponible - © Tous droits réservés

Cet été, en collaboration avec La Première, RTBF Webcréation vous faisait découvrir les coulisses des événements qui ont marqué l’actualité belge et internationale via, d'une part, une webcréation sonore, et d'autre part, des émissions radio. 

Composé de sept chapitres, le webdoc est aujourd’hui disponible dans son intégralité. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore parcouru, il est accessible ici.

Petit récapitulatif avant de (re)démarrer :

Le premier dossier est celui consacré à la crise grecque. C’est l’autopsie du week-end où la Grèce a failli quitter la zone euro.

Le second retrace l’histoire de Fortis, un sauvetage in-extremis d’un groupe de banque-assurance au bord de la faillite.

La troisième autopsie explore la plus longue crise politique de l’histoire du plat pays.

A la veille de la fête nationale, plus de 400 jours après les élections, la situation se dénoue enfin.

Le quatrième dossier retrace les événements du 15 janvier 2015, nuit du démantèlement d’une cellule terroriste à Verviers. Autopsie d’un attentat déjoué.

La cinquième autopsie s’intéresse à la famille Borlée, ou l’histoire d’une success-story familiale plongée dans les coulisses du monde du sport de haut niveau.

Le sixième dossier de la webcréation sonore revient sur le dérapage du photovoltaïque, l’histoire d’une bulle qui va peser pour longtemps encore sur la facture d’électricité des ménages wallons. Tous doivent aujourd’hui payer le prix d’un système d’aide trop généreux pour le photovoltaïque. Mais d’où vient le problème? Le système était-il mal conçu ou a-t-il été mal piloté?

Enfin, la septième et dernière autopsie révèle les coulisses de l’abdication du roi Albert II, un relais délicat et minutieusement scénarisé.