Arriverez-vous à résoudre l'énigme ? Trop easy !

Arriverez-vous à résoudre l'énigme ? Trop easy !
Arriverez-vous à résoudre l'énigme ? Trop easy ! - © Tous droits réservés

Prêts à vous creuser les méninges ? La websérie participative Trop Easy, production française, débarque fin mars sur les réseaux sociaux et il nous tarde d'en voir plus.

Intrigante et pleine d'humour, la websérie de 6 épisodes fait le pari de mettre l'utilisateur à contribution : pour résoudre l'énigme à l'issue de chaque épisode, il lui faudra rester particulièrement attentif au moindre détail qui se passe à l'écran. 

Le concept, imaginé par Olivier Péant, se compose de la manière suivante : "chaque épisode est construit en deux temps. D’abord l’histoire à la fin de laquelle est posée l’énigme qu’on diffusera le lundi. Et, le week-end, une nouvelle vidéo pour donner la réponse", rapporte le Sud Ouest.

Un format court et pétillant qui nous embarque à la rencontre d'Amy, une jeune femme qui se rend tous les jours au cimetière de Ciboure pour fleurir une mystérieuse tombe, et Maite, une vieille dame sympathique qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui, ensemble, enquêtent sur la mystérieuse disparition de leur ami Ernest.

L'épisode pilote est déjà disponible. Arriverez-vous résoudre la première énigme ?