APPEL À PROJETS : Créez des capsules humoristiques pour Tipik et La Une !

À l’automne 2020, la RTBF lançait la diffusion de deux nouveaux programmes de fiction créés par les talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles : Les Anonymes (Tipik) et Une semaine sur deux (La Une). 

Forte du succès de ces programmes courts et humoristiques, la radio-télévision belge francophone ouvre aujourd’hui un appel à projets dédié au genre pour développer maximum deux séries de fiction pour diffusion en 2023 ; l’une dédiée au public de Tipik (25 x 3’), l’autre dédiée au public de La Une (50 x 3’). 

Cet appel à projets se déroule en deux Étapes : 

  1. La première étape (Etape A) de l’appel à projets consiste à sélectionner maximum 6 candidats sur base d’un pitch. Cette étape se déroule maintenant jusqu'au 30 septembre.
  2. Lors de la deuxième étape (Etape B), chaque candidat retenu devra soumettre un dossier complet (voir cahier des charges ci-dessous) pour concrétiser son pitch, avec une enveloppe fermée de 10.000€ chacun.

À l’issue de l’appel à projets, maximum deux candidats (1 pour La Une / 1 pour Tipik) seront finalement sélectionnés pour développer leur série. 

Chaque producteur·ice intéressé·e par cet appel peut soumettre un dossier de candidature (uniquement au format pdf) via le formulaire ci-dessous, après avoir lu attentivement le cahier des charges ci-joint.
 

La date limite pour déposer un pitch est le jeudi 30 septembre 2021, à 12h (midi). 
Cet appel est destiné aux producteurs et productrices indépendant·e·s de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 
 

⬇️ Je soumets mon pitch ⬇️