Appel à candidatures de webséries : le forum de coproduction au GIFF

Le Geneva International Film Festival (auparavant Festival Tous Ecrans) organise pour la 4ème fois un Forum de coproduction de séries web le 6 novembre prochain lors de la 23ème édition du festival de Genève. Une dizaine de projets venant de pays francophones seront sélectionnés pour être pitchés aux autres participants ainsi qu'à un parterre de professionnels de l'audiovisuel. Des rendez-vous individuels (20 minutes) seront ensuite organisés entre les porteurs de projets sélectionnés et des coproducteurs et diffuseurs potentiels.

Critères de sélection des projets

1) Être francophone

2) Avoir un potentiel international

3) Présenter un devis et un plan de financement prévisionnel finalisés

Cet appel à candidatures s'adresse à tous les projets de webséries quel que soit leur état d'avancement. Le genre de série web est libre. 

Comment inscrire votre projet 

1) Créer un compte sur la plateforme du festival : https://vp.eventival.eu/tous-ecrans/2017

2) Se connecter et remplir le formulaire d'inscription sous l'onglet "Soumettre un projet de série web"

Date limite d'inscription : le 8 septembre 2017.

Douze projets seront retenus par le comité de sélection. Les porteurs des projets sélectionnés seront invités à venir présenter la websérie la matinée du 6 novembre. Ils pourront ensuite discuter de manière plus informelle de leur projet pendant le lunch "réseautage" organisé après les séances de pitch. Les "one to one meetings" qui s'en suivent sont conçus pour permettre à chaque porteur de projet de poursuivre la discussion avec chacun des producteurs, diffuseurs et distributeurs présents.

Pour plus d'informations, contactez paola.gazzani@tous-ecrans.com