2 capsules web à envoyer à votre mère aujourd'hui

"Allô ? C'est Maman !"
"Allô ? C'est Maman !" - © Tous droits réservés

"C'est maman ! Ici, il ne fait pas très chaud donc prévois quand même des petites laines..." 

Les mères devraient être fêtées chaque seconde de l'année, pour leur amour inconditionnel, leur dévouement et les petites attentions qui font leurs particularités. Mais aussi, et avant tout, pour leurs imperfections, pour ces petites choses qui nous énervent parfois ou justement qu’on ne voit plus.

Aujourd'hui en particulier, fête des mères oblige, nous avons déniché pour vous deux petites capsules web à envoyer à vos mères si vous avez des messages subliminaux à transmettre.

 

"C'est maman"

Les mères nous appellent régulièrement, et pas toujours au bon moment. Alors elles laissent un message sur votre répondeur. Voire plusieurs. Ces messages, la journaliste Mathilde Guermonprez les a récoltés et remontés pour en réaliser un documentaire sonore drôle et surtout, émouvant : "C'est maman". De la santé des petits-enfants, quand elles jouent le rôle de baby-sitter pour leurs enfants, à Papa qui prend le téléphone en répétant tout ce que Maman dit juste derrière lui, en passant par les mères inquiètes et celles qui annoncent des nouvelles importantes : tous ces petits messages, qu’on pense anodins voire inutiles, sont remis en perspective grâce à cette création sonore de Arte Radio.

Les 4 minutes de documentaire sont à écouter sur le site d'ARTE radio, leur chaîne YouTube et leur compte SoundCloud.

"Merci Maman"

Ce court-métrage web va toucher tant les mères que leurs enfants. Dans cette scène imaginaire où l'on mélange les époques, la fille adulte échange avec sa génitrice, enceinte d’elle. "Merci Maman" ne dure que 6 minutes et est disponible sur la chaîne de la YouTubeuse Maud Bettina-Marie. L’actrice qui incarne la mère est Sophie-Marie Larrouy, autre personnalité du web puisqu’elle a longtemps incarné son double maléfique, la YouTubeuse Vaness La Bomba, au cours de sa collaboration avec la magazine en ligne Madmoiz’elle. La vidéo a été réalisée par Keyvan Khojandi.