"A Normal Lost Phone" : reconstituez l'histoire d'un inconnu à partir de son téléphone

Qu'est-ce qu'un smartphone raconte de son propriétaire ? Que découvririez-vous dans un téléphone trouvé par terre ? A Normal Lost Phone est un jeu narratif où vous assemblez les indices parmi les différentes applications du téléphone pour découvrir la vérité sur la personne qui l'a perdu.

Lorsque vous téléchargez l'application sur l'AppStore ou sur Google Play, vous plongez littéralement dans un téléphone que vous avez trouvé par hasard : le calendrier, les messages, la musique... Tout vous permet de reconstituer l'histoire intrigante de Sam, et de comprendre ce qui lui est arrivée à travers son intimité.

Le jeu a été développé par Accidental Queens, un studio fondé par trois femmes non loin de chez nous, à Tourcoing (France). Après la création du prototype en version desktop, le projet a gagné le prix du meilleur jeu indépendant à la Game Connection Europe en 2016. L'équipe a ensuite lancé une campagne de financement participatif dont le succès a permis de développer la version actuelle du jeu.

Ce parcours intriguant de puzzles et de narration explore avec intelligence l'expérience immersive mobile only.

 

Ceci vous rappelle quelque chose ? La websérie Burkland avait également pris parti de raconter ce qui s'était passé dans la bourgade abandonnée uniquement à travers les images du smartphone retrouvé sur place.