7 comptes Snapchat à suivre

Raconter des histoires sur Snapchat ? Ces comptes excellent en la matière. Humour, leçon de vie et inspiration : coup d'oeil sur le meilleur du Snapchat francophone.

La rumeur veut que l'interface soit mal fichue pour que les parents n'y comprennent rien.

Parmi les comptes particulièrement créatifs, on retrouve du belge, du français, de l'humour et de l'humeur, des YouTubeurs, et de la musique !

1. Jimmy Labeeu (@jimlabeeu )

Le YouTubeur belge que nous avions déjà repéré maitrise aussi les codes Snapchat. Plus "brut" et cru que ses vidéos en lignes, Jimmy Labeeu se lâche encore plus !

 

2. Henri PFR (@henripfr)

Le chouchou de la scène et des radios belges dévoile le backstage de sa vie.

Bon son, blagues, mignonneries et exclusivités au programme !

3. Un Français en Belgique (@unfrancaisbelge)

Comprendre la Belgique de l'intérieur : un Français en Belgique explique son quotidien avec ses stories révélatrices. Un compte pour tous les francophones.

4. Natoo (@natoostories)

Décidément la reine des réseaux sociaux Natoo excelle sur toutes les plateformes. Et son Snapchat ne fait pas exception : elle joue avec tous les ressorts de l'app pour continuer de nous faire rire et ce, avec plus de simultanéité que partout ailleurs. Car l'avantage de Snapchat, c'est que les fonctionnalités qui y sont intégrées permettent de créer et de poster les vidéos directement, sans devoir les éditer au préalables.

5. Arthur Lombard (@studiodanielle)

Arthur raconte la vie... d'une grand-mère sans langue de bois, à qui on s'attache bien vite.

6. Elhadj Gaye (@elhadj_95)

Délire avec les filtres, lentilles, zoom et autres astuces des productions Snapchat dont on vous parlait cette semaine : Elhadj se met aussi parfois à la narration plus longue, comme vous le découvrez dans cette vidéo.

7. Luciole (@lounoux)

Membre du collectif de Golden Moustache, Luciole raconte aussi ses déboires sur Snapchat. Parfois, ses monologues s'adressent directement à sa communauté. Une autodérision bien calibrée !

Cela vous inspire ? Découvrez comment remettre un dossier.

Ceux-ci sont à envoyer à webcreation@rtbf.be avant le 9 mars prochain.

Retrouvez le cahier des charges avec tous les détails ici.

Bonne chance à tous !