4 webséries indiennes à découvrir (1re partie)

4 webséries indiennes à découvrir
4 webséries indiennes à découvrir - © Tous droits réservés

L'eldorado des webséries en Inde est déjà bien exploré et investi. Découvrez 4 histoires touchantes et ultra contemporaines qui dépeignent les rêves et enjeux des jeunes (et moins jeunes) Indiens d'aujourd'hui.

 

Adulting

Les récits initiatiques de jeunes adultes tentant de "percer", quand ils n'essaient pas simplement joindre les deux bouts, dans une jungle urbaine : on connaît cela, dans des webséries qui se passent à New York, Paris ou Berlin. Mais "Adulting" se déroule dans la métropole de Bombay, où Ray et Nikhat ont entamé leurs premiers pas dans le monde. A cheval entre premiers jobs, les envies de masters supplémentaires, les parents fiers et inquiets à la fois et, bien sûr, leur image sur les réseaux sociaux, leur mésaventures sont teintées d'accent indien, de courses dans les rues tantôt bling-bling tantôt vétustes de la ville, et de références indiennes qu'il faudra peut-être googeler. "Adulting" est l'une des premières webséries indiennes créée par une équipe majoritairement féminine, allant des autrices Ayesha Nair et Maitreyee Upadhyay à la réalisatrice Jessica Sadana, la productrice Aditi Shrivastava et au casting principal.

Retrouvez les 6 épisodes de 20 minutes sur la chaîne Youtube de Dice Media.

 

Flames

Envie de vous replonger dans les teen movies de votre adolescence ? "Flames" vous permet cela, dans un cadre qui vous sera en plus dépaysant.

Rajat, un élève studieux, s'amourache de la nouvelle fille de l'école, Ishita. Leur rencontre improbable les liera-t-elle pour de bon ?

Produite par The Timeliners, cette websérie présente au casting Ritvik Sahore et Tanya Maniktala dans les rôles principaux.

Découvrez les 5 épisodes de 15-20 minutes sur la chaîne YouTube de The Timeliners.

It Happened in Hong Kong

Produite par Viu India (plateforme de streaming OTT basée à Hong Kong), cette websérie romantique est spécialement conçue pour les jeunes en quête de voyage. Avec Aahana Kumra et Amol Parashar dans les rôles principaux, elle offre une facette hors des sentiers touristiques de la métropole dans laquelle elle se déroule.

Official CEOgiri

Découvrez la vie corporate palpitante d'une entreprise bombayenne à travers le prisme de son jeune CEO dynamique (incarné par Sumeet Vyas). Cette websérie originale de Arre (plateforme OTT basée à Bombay) en est déjà à sa deuxième saison, et renouvelle son mélange des genres intéressant, entre politique, romance et drame.

A découvrir sur la chaîne YouTube de Viu India.

Engineering Girls

Maggu, Sabu et Klara étudient pour être ingénieures. Entre soirées, amour, travaux pratiques et potins dans les dortoirs de l'université, la vie est pleine de contradictions et de luttes nouvelles pour ces jeunes filles.

La websérie est également produite par The Timeliners et disponible sur la chaîne YouTube du producteur.