4 productions RTBF sélectionnées au Liège Web Fest

4 productions RTBF sélectionnées au Liège Web Fest
5 images
4 productions RTBF sélectionnées au Liège Web Fest - © Tous droits réservés

Le Liège Web Fest se tiendra les 16 et 17 octobre prochains et vient d'annoncer sa sélection. 4 projets de la RTBF y figurent.

Événement incontournable en Belgique, le Liège Web Fest 2015 se tiendra les 16 et 17 octobre dans la cité ardente. Le festival propose des rencontres professionnelles, des projections, un espace numérique, des workshops et des ateliers pour le jeune public. La sélection officielle des programmes vient d'être annoncée, voici les 4 projets RTBF.

Retrouvez la sélection complète sur le site du Liège Web Fest.

Typique

Pour la troisième année consécutive, la websérie "Typique" sera présente à Liège. Sélectionnée dans la catégorie "websérie belge", c'est la saison 3 que les créateurs viendront montrer au public. Dans cette troisième saison (à revoir ici), Max et ses colocs déménagent. La bande de potes s’agrandit tandis que Max, casé avec Claire, sa nouvelle copine, apprend que Chloé revient de Barça. Faire la fête mais aussi du sport, réussir ses études autant que sa vie sociale, sa vie amoureuse tout autant que sa colocation, sont tous des challenges auxquels Max, l’étudiant typique, doit faire face !

Euh

Également en compétition dans la catégorie "websérie belge", la gagnante de notre premier appel à projets : "Euh". C'est l'histoire de Benoît qui, à 28 ans, n'a toujours pas de copine, encore moins de boulot et surtout aucun projet en tête. Contraint par son unique ami, il accepte de participer à une thérapie de groupe pour apprendre à savoir ce qu'il désire vraiment dans la vie. C'est là qu'il va faire la connaissance de Sylvie, une jeune et jolie jeune fille avec laquelle il aimerait pouvoir s'engager.

Les Racuspoteurs

Troisième projet sélectionné dans la catégorie "web-série belge", cette création commune des équipe de "Tout ça" et de RTBF Webcréation. "Les Racuspoteurs", c'est une série de reportages intimes où les protagonistes incarnent le propos, sans commentaires, et où la belgitude est à son paroxysme. "Les Racuspoteurs" médisent sans s’excuser et sans se formaliser.

L'homme au harpon

Premier serious game de la RTBF, "L'Homme au harpon" est sélectionné dans la catégorie "projet transmédia belge". Que feriez-vous si vous étiez condamné à une lourde peine ? Aimeriez-vous avoir une seconde chance ? En parallèle à la série documentaire "L'homme au Harpon" diffusée sur La Deux, RTBF Interactive propose un jeu de rôle au ton réaliste, dans lequel l’internaute incarne un prisonnier en quête de sa libération conditionnelle. Il s’agit de créer une expérience interactive d’immersion sur la problématique de la réinsertion post-carcérale. L'objectif étant de faire changer les mentalités, de casser les préjugés et les jugements à l’emporte-pièce.