3 expériences interactives pour prolonger les vacances

3 expériences interactives pour prolonger les vacances
4 images
3 expériences interactives pour prolonger les vacances - © Tous droits réservés

Pour beaucoup d'entre vous, les vacances prennent lentement fin... Et s'il vous restait du temps, vous feriez quoi : un festival, un tour de France, voire d'Europe ?

Balance ton festival

Alors que le Brussels Summer Festival bat son plein, la période des festivals touche bientôt à sa fin. Qu'est-ce qui vous a plu, qu'est-ce que vous aimeriez améliorer ? Le webdoc Balance ton festival vous invite à créer votre festival idéal. Ce quizz interactif créé par Benjamin Chapon et Constance Daulon vous permet de tout choisir : environnement urbain ou cambrousse, électro ou acoustique, à la fin ou au début de l'année ? Mais pas de panique : 16 professionnels du secteur vous aide à opérer les choix. De la gestion des bénévoles aux types de subventions à choisir, avant tout, concrétisez votre festival fantasmé !

Une année en France

Le webdoc Une année en France rassemble des témoignages des personnes du terroir. Loin des discours prêts-à-penser, le webdoc regroupe des articles tirés de différents blogs influents et des interviews vidéos et les propose en 8 thématiques de société : utopie, éducation, travail, logement, survie, partage, risque d'entreprendre, résistance des petites municipalité face aux grandes villes. Un récit bucolique qui fait découvrir des voix originales.

Check-In

Un des grands passe-temps des vacanciers, c'est de critiquer les touristes. Le webdoc Check-In vous permet non seulement de faire un tour d'Europe en 5 minutes, mais surtout de poser un regard ironique sur les clichés internationaux des voyageurs en Europe...

Des canaux de Venise aux stations de ski autrichiennes en passant par les plages bondées de Benidorm, entrez votre destination favorite et votre mode de voyages- (auberge ou hôtel 5 étoiles ? Plage bondée ou visite urbaine ?) et laissez-vous entrainer par la voix féminine de l'autoguidage.

Utilisez le web comme en tant que bon touriste : postez des commentaires, prenez des photos et vidéos et publiez le tout sur vos réseaux sociaux. Chacune des actions que vous réalisez dans Check-In est ainsi prise en compte pour modifier le voyage des internautes qui arrivent après vous.

Car, qu’on le veuille ou non, à l’heure du web, nos voyages sont plus que jamais influencés par les autres.