Marc Vernon: ses chansons, son histoire

Marc VERNON
8 images
Marc VERNON - © Tous droits réservés

VIVA+, c'est votre nouvelle radio qui fait la part belle aux grands succès populaires des années 60 et 70.  Toutes ces chansons qui mettent de bonne humeur, que l’on connait, mais qu’on n’entend plus ! A chaque moment, ce sont de véritables madeleines de Proust qui viennent nous rappeler des moments et des émotions de notre vie.

Pour nos animateurs aussi, ce sont des séquences émotions, des superbes souvenirs qu'ils partagent avec nous.

Toute cette semaine durant, Serge Vanhaelewijn, Jocelyne Tomme, Bernard Dewee et Marc Vernon lèveront le voile sur ces émotions qui furent les leurs, sur ces chansons qui ont fait LEUR HISTOIRE.

Marc VERNON : ses chansons... son histoire !

Pour Marc, ces années là c'était des vinyles de référence, c'était Farandoles et chorégraphies improvisées, c'était le tout en chantant...  Avant et après l’apéro, pareil pour le digestif !

Simon and Garfunkel - The Sound of Silence

"Un titre et un album juste parfaits !...

Simon and Garfunkel - The SOund of Silence chanson du duo de folk rock américain Simon et Garfunkel. sorti initialement en 1964 sur le premier album du groupe... Disque que j'ai réellement découvert sur l'album enregistré à Central Park ! C'était des soirées et même des nuits à me le passer en boucle. 

Les premiers vers de la chanson, "Hello darkness, my old friend, I've come to talk with you again" - ("Bonjour obscurité, ma vieille amie, je suis encore venu parler avec toi"), font référence au fait que Simon avait l'habitude de jouer de la guitare dans sa salle de bains, dont le carrelage faisait office de légère champbre d'écho, en éteignant la lumière et en faisant couler le robinet car il trouvait ce son apaisant" ... " Perso, je ne l'ai jamais écoutée dans ma baignoire en me frottant le dos. Un regret certainement !" (MV)

Les Beatles - Yesterday

..."Et cette mélodie imaginée par McCartney, Yesterday des Beatles. Il s'agit, d’après le Livre Guinness des records, de la chanson la plus reprise de tous les temps (3000). " Hier, l'amour était un jeu si facile à jouer, Maintenant, j'ai besoin d'un endroit pour me cacher " ! -  Vous avez dit déception amoureuse ?" (MV)

Ma préférence - Julien Clerc

"Ma préférence de Julien Clerc qui avait ma préférence à moi !

La chanson fut écrite en réponse aux controverses liées à la relation amoureuse de Julien Clerc avec Miou-Miou, actrice considérée à l'époque comme sulfureuse. Une chanson qu’on adorait faire écouter à celles qui peut-être nous accorderaient un peu de leur vie, un peu de temps…

Et tiens, aux réunions de famille, ce disque était incontournable ! Farandoles et chorégraphies improvisées ... On chantait avant et après l’apéro, pareil pour le digestif !"

Marc Vernon

Rien que pour vous, on se remet quelques vinyls en mode PLAY et place à la danse, au chant,...  Avant et après l’apéro et tout pareil pour le digestif !

VIVA+... Vos chansons ont une histoire

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK