Frédéric François partage avec nous ses chansons, son histoire... En toute confidence

_
5 images
_ - © Tous droits réservés

Ce jeudi 17 octobre, peu de temps après l'inauguration de votre nouvelle radio : "VIVA +", c'est Frédéric François qui nous a fait l'honneur d'ouvrir son coeur sur l'histoire de ces chansons issues des années 60-70 et 80. 

Une rencontre, un direct de  toutes les confidences, un moment où le coeur se livre au fil des notes, au fil des souvenirs et délivre ainsi toutes ces émotions qui ont courronné sa carrière, son histoire. 

Vous étiez nombreux à vivre ce LIVE sur facebook VIVA+

Si vous avez manqué cet instant, voici quelques séquences souvenirs qui nous hissent au coeur de ces années riches d'émotions et d'histoires, ...de belles histoires; celles d'un artiste au grand coeur, celles de Frédéric François. 

I love You, Je t'aime... Un succès qui prend le large

Nous sommes en 1970, un bateau pirate ancré hors des eaux territoriales belges matraque ce disque... Le succès coule à flot comme jamais auparavant !

Frédéric François - Abba : une rencontre en vogue

On est en 1972, Frédéric François s'apprête alors à signer chez VOGUE et y rencontre le groupe ABBA qui partage tous leurs espoirs de vivre la même histoire, la même célébrité que notre artiste au grand coeur...

La rencontre avec Polnareff

Frédéric François a 16 ans - avec les "tigres sauvages", il gagne un concours de chant à Chatelet. La récompense : fairE la première partie de Johnny Hallyday et de Polnareff svp !

Chemin faisant, le jeune artiste se retrouve dans la Rolls de Polnareff entre Terrils et scènes partagées, leurs destins se sont croisés! 

"CHICAGO"... Cette chanson est celle de toutes les inventions. Il fallait des sons des plus originaux et si imporbables. A l'époque on faisait avec les moyens du bord. Un piano, un plan B - bidouillé, "c'est ça CHICAGO" !

Laisse moi vivre ma vie - ça cartonne

"Après un premier succès, on vous attend au tournant"... 

Ce titre et deux autres aussi seront enregistrés dans une fabrique de gaufres. Une anecdote bien parfumée et croquante ! Trois titres qui connaitront tous un grand succès. Tout comme "Born to be alive" qui fut enregistré en ce même endroit et qui a fait exploser les ventes. Quelle coïncidence non ? 

" J'étais l'artiste de l'année, j'ai reçu 5 disques d'Or..."

Frédéric François... 50 ans de carrière - 50 ans de tubes !

Une date à ne pas manquer : le 26 octobre à Forest National. L'artiste y donnera un spectacle hors normes pour fêter 50 années fortes d'histoires et de succès. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK