Cette année là... Eddy Merckx établissait un nouveau record

Cette année là... Eddy Merckx

Le 25 octobre 1972, un sportif belge surnommé L’Ogre de Tervueren puis Le Cannibale allait impressionner la planète sportive en établissant un nouveau record de l’heure à Mexico. À 27 ans, Eddy Merckx réussissait alors à parcourir une distance de 49 kilomètres et 431 mètres dans des conditions difficiles puisque le vélodrome de Mexico se situait à près de 2 300 mètres d’altitude.

Pour réussir cet exploit, le coureur belge avait suivi un programme d’entraînement soigneusement préparé en utilisant quelques atouts originaux…

On le sait moins, mais Eddy Merckx était le troisième Belge à faire ainsi tomber le record de l’heure. Mais pas le dernier puisqu’en avril de cette année 2019, notre compatriote Victor Van Campenaerts a pulvérisé la performance de son illustre prédécesseur.

La bataille de Trafalgar...

Au plan international, c’est le 21 octobre - la date anniversaire de la bataille de Trafalgar qui a permis, en1805, à la flotte britannique de couler ou de capturer de nombreux navires franco-espagnols. Et d’assurer ainsi sa supériorité sur les mers du globe durant plus d’un siècle...

Auteur : Francis Groff

Viva+, c’est le renouveau de la radio !

Avec la redécouverte des chansons de toujours mais dans un esprit moderne ! Loin de regretter le temps passé, Viva+ sera votre nouvelle radio pour perpétuer les bonnes émotions.

Disponible en DAB+ et via le player radio.

VIVA +

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK