Vivre Ici

Du lundi au vendredi de 15:30 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Olivier Bourguignon, un chef au grand coeur

Le d'Arville Restaurant, Assesse
Le d'Arville Restaurant, Assesse - © Tous droits réservés

Cette semaine nous nous sommes rendu dans la région namuroise, plus précisément à Assesse, au restaurant le D’Arville. Le maître de cette ancienne ferme rénovée n’est autre qu’Olivier Bourguignon. Imaginez-vous un tartare d’espadon déposé délicatement sur une assiette, à ses cotés une petite brunoise de courgettes accompagnée de quelques morceaux de pastèque et d’un zeste de citron vert. Ce n’est pas tout, pour les gourmands, des croustillants de lards soufflés et un foie gras poêlé. Une assiette pleine de fraicheur et de surprise !

En plus d’être un super chef !! Olivier Bourguignon avec Robert Bourgeois (le directeur de l’ASBL éduc’ation) est à l’initiative des Noël Solidaire. Une soirée de Noël à l’attention des personnes les plus démunies. Grâce à Olivier Bourguignon, le soir de Noël, plusieurs chefs se rassemblent pour cuisiner un repas de qualité … le tout sans qu’aucun participant à la soirée n’ai besoin de débourser un sou. Des artistes animent la soirée, et le père-noël vient distribuer des cadeaux aux plus jeunes.

Une centaine de bénévoles s’activent le soir même et tout au long l’année pour récolter des fonds en organisant notamment des brocantes. En 2015, plus de 800 personnes ont profité de cet acte de générosité. Pour régaler ses convives, le chef se donne à fond. Il cuisine sur place devant les convives avec une partie de son personnel. Olivier Bourguignon négocie avec ses propres fournisseurs les prix des produits qui composeront l’assiette offerte au Noël Solidaire.

Rue D'Arville 94
5100 Wierde