Vivre ici Namur-BW-Luxembourg

Plus d'infos

Une jeune brainoise crée "Dao Makka" en faveur du bien-être animal !

Elle s'appelle Jamie-Lee Smit, elle vit dans la région de Braine-l'Alleud et sa passion ce sont les animaux.


Une passion pour la nature et les animaux dès son plus jeune âge


"Dao Makka" c'est le nom  du projet en faveur du bien être animal que Jamie-Lee vient de mettre sur pied.   "Les animaux c'est en moi depuis toujours. Je ne sais pas l'expliquer. C'est vraiment depuis toute petite, je pense animaux, je fais attention aux animaux".

Jamie-Lee a toujours été sensible aux animaux, depuis sa plus tendre enfance. Enfant, elle a créé un véritable lien avec son chien. 

"J'ai toujours été très vite dégoutée au niveau de la nourriture ! Je ne sais pas pourquoi ! La viande, ça ne passait pas. Les produits laitiers, il ne fallait même pas m'en parler. J'ai associé vite aussi la viande à l'animal, ce qui n'est pas évident pour tout le monde et je suis assez vite passée végétarienne".  

Et à ce jour  Jamie-Lee est même devenue végétalienne (qui ne consomme aucun produit d'origine animale). Néanmoins à tendance végane parce que ce n'est pas toujours évident !

En dehors de sa passion et de sa  vocation pour la protection animale, Jamie-Lee est auxiliaire d'enfance "Mon parcours scolaire a été compliqué. Je suis partie de l'école très jeune (..) j'avais l'impression de ne pas être à ma place et j'ai très vite développé une envie de travailler avec les enfants, je faisais "nounou" en fait. Du coup je me suis dit 'pourquoi pas avoir un métier là-dedans ?'.

Et c'est ainsi que Jamee-Lee a refait une formation en tant qu'auxiliaire de l'enfance et elle travaille actuellement dans une crèche. 

Outre cela, elle a suivi plusieurs formations : thérapeute pour les animaux, massothérapie, conseillère en Fleurs de Bach, naturopathe animalère ... 


Le projet Dao Makka


Dao Makka, une plateforme de sensibilisation pour la cause animale.  Dao signifie étoile en langue thaï et Makka, terre en langue amérindienne . Dao Makka représente ce qu'il y a entre le ciel et la terre, c'est à dire les humains, les animaux, la végétation..  "Tout ce qu'il y a entre les étoiles et la terre, il faut en prendre soin".

Dao Makka, une plateforme "aussi pour aider les propriétaires, moi je les appelle "leurs humains" c'est aussi se rendre compte de la place de l'animal  sur terre. Il faut faire attention. Il faut en prendre soin.  Il faut aussi arrêter de les traiter comme des objets, ce sont des êtres à part entière qui ont une vie, qui ont un coeur (..) il faut de temps en temps se remettre en question et c'est cela aussi le message que je veux faire passer."

Jamie-Lee propose, au travers Dao Makka, des massages, des promenades, ... et voyager dans le but de faire de belles rencontres, comme elle l'a réalisé en Thaïlande là où est né Dao Makka. 

Actuellement Jamie Lee planche sur un roman qui sera plutôt une histoire en rapport à la terre, aux animaux et aux humains.  A découvrir bientôt!

Si vous voulez la soutenir et la suivre c'est notamment via le site DAO MAKKA  ou via la page FACEBOOK 

 

Sachez encore que pour chacune de ses prestations, 1 euros est reversé à deux refuges ! 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK