Vivre ici Namur-BW-Luxembourg

Plus d'infos

Photographe de presse : pour Jean-Pol Sedran, c'est…

La Galerie du Beffroi à Namur accueille jusqu’au 23 février une exposition des photographes de presse namurois et/ou travaillant en région namuroise !

Ils sont onze, 11 photographes de presse à livrer leurs regards sur l’année 2019. Ils invitent le public à revoir et revivre en images les événements et les personnalités qui ont marqué 2019. Et ce en divers domaines.

Parmi eux le Dinantais Jean Pol Sedran qui nous livre notamment un incroyable cliché d’un rapace en plein vol !

Comment devient-on photographe de presse ?

C’est tout d’abord une histoire de passion, et puis… D’opportunité. Jean-Pol nous a confié qu’il doit sa place au sein de L’Avenir grâce à une poignée de journalistes qui ont refusé de prendre à leur charge la prise de photos en reportage, préférant se concentrer sur l’écriture des textes.

Un photographe de presse apporte un vrai plus lors de reportages dans des conditions particulières. Le rapace en plein vol en est un exemple concret, l'oiseau est tellement rapide que sans expertise et sans matériel adapté, il est quasi impossible de le saisir correctement.

Une véritable passion pour les photos de concerts et les photos culinaires…

C’est ce que préfère Jean-Pol Sedran, les photos de concerts. C’est son ami Ozark Henry qui l’a emmené dans le circuit. Jean-Pol est un vrai passionné de musique, l’ambiance, l’atmosphère d’un concert. Capter le bon moment pour la bonne photo, c’est aussi une affaire de minutie, Jean-Pol s’éclate dans ce domaine. Il est devenu également le photographe officiel de Machiavel et s’occupe aussi des photos pour le projet solo de Marc Ysaye.

En deuxième position sur le podium des préférences de Jean-Pol, il y a les photos de plats cuisinés avec un vrai plus puisque la séance se finit toujours par une dégustation !

Les infos pratiques :

La Galerie du Beffroi se situe rue du… Beffroi à Namur à quelques pas de la Place d’Armes. C’est accessible gratuitement jusqu’au 23 février de 11 heures à 18 heures.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK