Vivre ici Namur-BW-Luxembourg

Plus d'infos

Festival du Film Francophone de Namur dès ce vendredi 29 septembre

FIFF 2017
FIFF 2017 - © Tous droits réservés

Le Festival du Film Francophone de Namur débute ce vendredi soir pour une huitaine de jours.  

Le FIFF est un Festival qui s'est toujours voulu convivial, créatif, rassembleur et professionnel. C'est un lieu d'apprentissage, de partage, de réflexion, de compréhension ; un Campus à l'écoute des vibrations du monde. 

Le FIFF est aussi un Festival de passion et de travail, une direction et une équipe enthousiastes ; un rassemblement annuel, un Espace professionnel, au service de la Francophonie.

Chaque année, le festival présente une centaine de films issus des quatre coins de la Francophonie ,  de la France au Québec, en passant par l’Afrique ou la Roumanie, mais aussi… la Belgique ! En gala d’ouverture ou dans les différentes sections, le cinéma belge a en effet toujours occupé une place de choix au FIFF. Cette année, le festival est heureux de présenter près de quatre-vingts films belges au public.

Pour sa 32ème édition, le FIFF offre son Coup de coeur à Nicolas Duvauchelle, l’un des comédiens français les plus emblématiques de sa génération !   Le FIFF est fier d’accueillir cet acteur passionné et engagé qui sera présent à Namur pour une rencontre publique exceptionnelle !
Samedi 30/09 - 14h - Théâtre de Namur

 

Détails complet sur la programmation et les activités liées à ce beau rendez vous Cinema au coeur de la capitale wallonne, c'est ICI 

La RTBF assurera une couverture du Festival, au travers de ses différentes émissions radio et TV dont bien sûr Vivacité.   Ainsi votre émission Aller/Retour, en compagnie de Jean-Marc Decerf vous propose ce vendredi dès 14h30 une émission spéciale FIFF avec de nombreux invités en studios : 

 Adil El Arbi @ Bilall Fallah, présidents du Jury officiel Court Métrage. Et ils s'apprêtent à tourner le prochain Flic de Beverly Hills; Hervé Le Phuez, coordonnateur de la programmation FIFF; Benjamin Siksou, acteur et chanteur; Loubna Abidar, actrice, et Christa Théret, actrice.

De plus, Jean-Marc Decerf  consacrera également l'émission En Direct depuis le chapiteau situé Places d'Armes.  Il sera question du film d'ouverture du FIFF  "Jeune Femme"  de Léonor Seraille.   Nous recevrons Léonor Seraille; Laetitia Dosch, Souleymane Seye Ndiaye et Erika Sainte. 

 

 

 

 

En pratique 

Le FIFF Pass hebdomadaire donne accès à toutes les séances du Fiff ainsi qu'aux rencontres et événements (excepté les visions de presse, les séances à tarifs spéciaux et certaines séances pédagogiques) dans la limite des places disponibles. 

Tarif prévente : 30 euros

Tarif plein : 35 euros

Tarif réduit : 30 euros (chômeurs, étudiants, seniors et sur présentation de la carte culture, carte prof) 

Le FIFF Pass quotidien donne accès toutes les séances du Fiff, ainsi qu'aux rencontres et événements , d'une journée au Fiff ( excepté les visions de presse, les séances à tarifs spéciaux et certaines séances pédagogiques) dans la limite des places disponibles. 

Tarif plein  8 euros

Tarif réduit 1;25 (article 27 sur présentation d'un justificatif)

 

Avantages du FIFF pass 

. accès gratuit au Musée Rops et au Musée des Arts anciens

. buss TEC P+ R gratuits sur présentation du FIFF Pass du 29 septembre au 6 octobre

. réduction de 10 % chez les commerçants namurois participant à l'action "Les commerçants font leur cinéma". 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK