Vivre ici Namur-BW-Luxembourg

Plus d'infos

Comment organiser un mariage écolo ?

 On vous parle mariage dans notre chronique Ecoconso en compagnie de François Paquay 

Quelques astuces pour un mariage ... ecolo !

Avec quelques astuces, il y a clairement moyen de concilier mariage et écologie. Quelques  conseils 

- par rapport à la salle   : c'est la première question que l'on se pose "Où va-t-on se marier ?".   N'envisagez pas d'organiser votre union au bout du monde . Ce serait un désastre écologique que d'obliger vos invités à prendre un avion juste pour un mariage. Privilégiez la proximité.  Déplacements courts à pied ? à vélo ?  et pourquoi pas en calèche. Et si possible, choisissez un lieu facilement accessible en transport en commun. 

- la nourriture : donnez la priorité au bio, aux produits de saison et locaux.  Il existe des traiteurs qui s'inscrivent dans cette démarche. Et tant qu'à faire, évaluer les quantités pour éviter le gaspillage. 

 

- la robe de la mariée ! Choisir une robe de seconde main ? Pourquoi pas  ! L'achat des vêtements de mariage sont souvent onéreux et quand on y réfléchit bien.. on ne porte une robe de mariée qu'un seul jour. Alors une robe de seconde main, OUI  !   

Idem avec les costumes : pourquoi ne pas ressortir les habits de mariage des parents, voire des grands parents ! Chic ! 

Ou encore tournez vous vers la location. 

Et après le mariage... le voyage de noce !

Pas besoin d'aller bien loin pour se dépayser !  Il a plein de très belles destinations en Europe ! Et prenez le train ... de nuit ! Romantique à souhaits ! 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK