Vivre ici Namur-BW-Luxembourg

Plus d'infos

"A Travers champs" festival du film sur la ruralité

Festival A Travers Champs
Festival A Travers Champs - © Tous droits réservés

Vous le connaissez maintenant depuis 2008… il fait sa réapparition tous les deux ans.  Il emmène le public, au fil des films, sur des chemins qui explorent les réalités de la ruralité d’aujourd’hui.  Parler ruralité, c’est parler de nous tous, de ce que nous vivons dans notre région, mais aussi de ce qui se vit ailleurs dans le monde. Ce qui se vit, ce qui se transforme, ce qui se produit, ce qui s’invente !

" IL "? Mais c’est le festival de films sur la ruralité A TRAVERS CHAMPS, pardi !

Bien sûr, c’est un festival qui soutient les agriculteurs, les petits producteurs, qui rend compte de toutes les initiatives magnifiques qui fleurissent partout pour ramener un peu plus d’équilibre dans le monde. Mais c’est certain aussi, cela nous concerne tous ! Encore plus cette année, parce que le thème de l’édition 2018 c’est " Il est temps ! ".

Du 1er au 31 mars. Dans 13 lieux des Provinces de Namur et Luxembourg, des films, des rencontres, débats, échanges, mais aussi animations, expositions, repas, marchés … pour répondre ENSEMBLE à ce défi !

 Ce jeudi à 18 H, le grand top départ sera donné au Centre Culturel des Roches à Rochefort  avec comme film d'ouverture "Visage Villages Villages d'Agnès Varda et JR.  és rurales, avec, comme film d'ouverture, Visages Villages d'Agnès Varda et JR.
Un Festival pour arrêter le temps et questionner notre rapport à celui-ci, comme le propose la thématique de cette 6
ème édition: Il est temps!    

Pour connaitre la programmation complète du Festival A Travers Champs c'est ICI 

 
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK