Vivre ici Namur-BW-Luxembourg

Plus d'infos

33eme édition du Festival international du Film Francophone de Namur

FIFF
4 images
FIFF - © Tous droits réservés

C'est ce vendredi 28 septembre que démarre la 33eme édition du Festival du Film Francophone de Namur ! 

Le FIFF, c'est LE rendez-vous 7eme art de la capitale wallonne.  Ce festival se veut convivial, créatif, rassembleur et professionnel. 

Il propose chaque année une centaine de films - longs et courts métrages, de fiction, d'animation, de documentaires et de clips - et décerne les Bayard qui récompensent les lauréats des différentes compétitions et s'accompagnent de prix à la distribution. 

 

En plus d'explorer des univers cinématographiques, le FIFF organise également de nombreux ateliers et rencontres permettant aux professionnels de se réunir et de bâtir le cinéma francophone de demain.  Le festival contribue par ailleurs à l'éducation des jeunes en proposant des activités et séances pédagogiques pour les 3 - 25 ans. 

 

Chaque année, le FIFF met à l'honneur une personnalité emblématique du cinéma francophone.  Pour sa 33eme édition, le Festival offre son coup de coeur au comédien Lambert Wilson.  Il rencontrera les festivaliers le samedi 29 septembre à 14H au Théatre de Namur.  

Le programme complet de cette 33eme édition du Festival namurois c'est ICI 

 

Et la RTBF et Vivacité seront bien entendu largement présents au coeur de ce Festival.  Votre émission Aller/Retour ce vendredi  28 sera consacrée au cinéma avec en invités Muusti, comédien, chanteur et metteur en scène; Guillaume Senez, jeune cinéaste belge qui présentera "Nos Batailles" en film d'ouverture ce 28 septembre.  

Dans votre émission EN DIRECT, Thierry Klifa, le président du jury longs métrages  et le jeune comédien Romain Duris seront des nôtres ! 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK