Vivre ici Liège

Plus d'infos

Une balade sur les rails en draisine à Moha à l’occasion de la fête de la Neuvaine

Vous cherchez une activité originale qui sort du lot ? Le château de Moha organise une activité sympa à faire en famille et qui aura lieu les 9, 13, 15 mai lors de la fête de la Neuvaine.

Sur l’ancienne ligne de chemin fer 127

Il y a 60 ans, les trains de voyageurs reliaient Landenne à Statte par la ligne 127 avec une halte à Moha.

Maintenant, cette ligne n’est plus en service mais cela ne veut pas dire qu’elle est abandonnée pour autant ! En effet, un tronçon de la ligne 127 est utilisé non plus par des trains mais par des draisines.

Si vous ne voyez pas ce qui se cache derrière ce drôle de nom, il s’agit en fait d’un cadre métallique sur lequel on a ajouté des roues permettant de rouler sur les rails. Imaginez un "cuistax" sur un chemin de fer, c’est à peu près cela ! Deux personnes se mettent à l’avant pour pédaler et deux autres personnes se mettent à l’arrière.

Un voyage champêtre de 7 kilomètres

Le parcours compte une distance de 7 kilomètres aller-retour depuis le cœur de Moha allant jusqu’au centre de Wanze. Vous traverserez la campagne bucolique en passant même derrière une abbaye. Pas besoin d’être un grand sportif pour pédaler la draisine, c’est tout à fait accessible.

Il faut cependant une taille minimale correspondant environ à celle d’un enfant de 10 ans pour participer à cette activité.

Si vous cherchez une chouette activité à faire en famille ou avec votre bulle, allez-y, vous ne le regretterez pas ! N’oubliez pas de réserver et comptez 18 euros par famille.

Retrouvez toutes les infos pour la réservation sur le site du Château de Moha.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK