Vivre ici Liège

Plus d'infos

Nouveautés à Liège

Nouveautés à Liège
Nouveautés à Liège - © Tous droits réservés

On le répète chaque année, Liège n’arrête pas de bouger et il ne se passe pas un mois sans qu’il n’y quelque chose de nouveau à découvrir. On va parcourir ensemble nous nouveaux coup de cœur qu’on retrouvera dans la prochaine édition du Petit Futé de Liège qui sortira en février…

 

  • MELTING POT

Alain Kabamba et son épouse Véronique ont basé leur projet sur le partage et le mélange des cultures. Cela donne une étonnante cuisine africaine présentée et cuisinée à l’européenne. On est tous surpris et je peux dire agréablement surpris. Par exemple… On y a goûté du pain de manioc façon tartare et de la chèvre braisée comme une côte à l’os. Idem pour le poulet à la moambe. Alors ce qui est surprenant aussi, c’est que tout ça est servi dans un cadre moderne et épuré qui tranche à nouveau avec les standards des restaurants exotiques en général et africains en particulier. A découvrir juste à deux pas de la Médiacité..

 

  • LES PETITS PRODUCTEURS

Une adresse créée en Neuvice par un groupement d’acteurs citoyens, économiques et culturels de la région liégeoise engagés dans le projet de transformation en profondeur de notre système alimentaire régional. On y retrouve principalement de l’alimentation à 95% bios et d’origine locale. Dans un cadre ultra brut, on propose un seul produit pour chaque besoin, pour chaque envie. De quoi convaincre même les plus réticents au bio et au local. Un endroit qui, on l’espère, restera tendance...

 

  • LA CHOCOLATERIA

Tout nouveau, tout chaud, ce nouveau rdv des amateurs de chocolat a ouvert ses portes début novembre. Une petite maison au début de la rue du Palais qui propose des chocolats d’origine, des pralines maison, des pâtisseries et quelques boissons chaudes dont 5 sortes de chocolats chauds: classique, épicé, corsé, … Le cadre est chaleureux et cosy. On y déjeune dès 7h du mat et c’est ouvert 7/7 jours.

On vous conseille la petite tartelette au chocolat noir, une tuerie.

 

  • L’AMOURETTE

Un petit bar à boire comme tant d’autres me direz-vous. Oui peut-être, mais ici, il y a comme une atmosphère spéciale où l’on se sent bien. On y a recréé ce qui fait véritablement l’âme du bistro de quartier tel qu’on le connaissait à l’époque de nos parents et grand-parents. On y prolonge ainsi son temps au bar devant une bonne Jupiler bien servie dans les règles de l’art ou devant un verre de whisky parmi les 12 sortes proposés. Thierry, le patron sert aussi une petite restauration de qualité à midi en semaine et c’est sans aucun doute lui qui fait de cet endroit un vrai lieu sans prise de tête où le temps passe bien plus vite qu’on ne croit. Vous voilà prévenu !!!

 

Zoom sur les adresses:

- MELTING POT - Rue Lairesse, 73 - 4020 Liège - www.melting-pot.be

- LES PETITS PRODUCTEURS - En Neuvice, 48 - 4000 Liège - www.lespetitsproducteurs.be

- LA CHOCOLATERIA- Rue du Palais 3 - 4000 Liège - 04/232 10 99

- L’AMOURETTE - Rue Hors Château, 18 - 4000 Liège - 0471/763393

 

On vous reprend toutes ces infos avec plus de détails et aussi encore d’autres adresses coquines, tout de suite sur le site www.vivacite.petitfute.be ainsi que sur les pages Facebook “Liège Vivacité Rtbf” & “BE - Petit Futé

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK