Vivre ici Liège

Plus d'infos

Marc Lievens, l'infirmier qui se transforme en DJ pour divertir les confinés

L’infirmier liégeois est tous les jours au cœur dû à la crise liée au coronavirus, il se rend compte que les personnes qu’il côtoie sont perdues dans les différentes informations sur le Covid-19. Très vite, il décide de publier quelques articles sur sa page Facebook pour rendre accessible l’information à tout le monde. Il explique : "De par ma formation d’infirmier, je comprenais bien les enjeux et j’ai expliqué à plusieurs personnes ce qu’elles ne comprenaient pas et j’ai publié un article qui a été repris près de 8000 fois. "

Il réanime le jour, anime la nuit

Marc Lievens est infirmier le jour et organisateur d’événement, animateur DJ la nuit. En discutant avec les gens, il voit que certaines personnes souvent seules respectant les règles de confinement vivent très mal le confinement. C’est en voyant les DJ qui retransmettent des directs sur Facebook, il s’est dit qu’il allait faire la même chose. Il explique : " Ce qu’il manque aux gens isolés, c’est de pouvoir parler avec quelqu’un. Voir un DJ qui mixe peut-être fun même si ça ne sort personne de son isolement. " Il poursuit : " J’ai inventé il y a plusieurs années un concept de soirées, le Fool Game Concept" mêlant Blind Test musical, quiz et défis en tous genres et je me suis dit que comme les gens s’ennuyaient, j’allais le faire en live sur Facebook."

Un concept musical

Chaque soir de 19h30 à 20h30 excepté le samedi, il vous propose un Blind Test musical avec des questions diverses. Les autres jours c'est à 20 heures, les horaires sont en fonction de son emploi du temps de nuit à l'hôpital. 

Il insiste sur le fait qu’il y a un réel échange entre les participants et lui-même. Si vous souhaitez faire passer un message ou dédicacer une chanson à votre proche dans le live, c’est possible.

Pour terminer, il vous partage des conseils et les bonnes nouvelles du jour concernant la lutte contre le Covid-19. En tant qu’infirmier, il remercie toutes les personnes qui soutiennent le personnel médical durant cette crise.

Carton plein

La formule fonctionne puisqu’il reçoit énormément de retours positifs. " Chaque session fait entre 1500 et 8000 vues, je supprime les sessions de lendemain pour privilégier le live. " précise-t-il. L’infirmier vous donne le thème du jour : " Je vous retrouve ce soir entre 19h30 et 20h30 pour une heure de "Chansons en "D" dans tous les styles. "

N’hésitez pas, vous avez trouvé votre nouveau rendez-vous musical, cliquez ici pour la page Facebook du Blind test " Fool Game Concept ".

Lorinne J

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK