Vivre ici Liège

Plus d'infos

Les idées "Futées" du sud de la province !

Les idées "Futées" du sud de la province !
Les idées "Futées" du sud de la province ! - © Tous droits réservés

Les communes que nous avons visitées au Sud sont Clavier, Ouffet, Anthisnes, Hamoir, Ferrières, Aywaille, Spa, Stoumont, Trois Pont, Lierneux…

 

On commence par Ouffet...

  • Carpe Diem

Stéphane et Marie Poncelet sont tous deux diplômés de l'école hôtelière de Spa. Depuis ses origines, la vaste maison a été un lieu où les gens se restauraient et se divertissaient : la maison Godelet et ensuite la maison Lucas ont été un café-restaurant dont les anciens du village se souviennent encore. Cet établissement, qui offre une vue sur la Grand Place du village, a été aménagé avec goût depuis. L'hôtel restaurant propose également des séjours gastronomiques avec des menus à thème…

 

Une belle balade en direction de Comblain la Tour...

  • La Maison Rouge

Le nom est celui que lui donnaient les villageois "Li Rodje Mohone", car c’ était la seule bâtisse érigée en briques rouges dans un paysage où la pierre était reine. On est sur la sur la rive gauche de l’Ourthe, le long de la route Liège à Hamoir. La patronne est à l’accueil et son mari étant en cuisine. Pour les beaux jours, on peut prendre l’apéro ou plus dans la veranda ou le jardin. Un lieu incontournable où on se sent un peu en vacances par beau temps, mais pas seulement.

 

On remonte sur Tilff...

  • Meryvin

Bernado, le maître des lieux, est un passionné de vins ! Il va les chercher lui-même et rencontre souvent les vignerons. Parmi plus de 1000 références, on y trouve de petites merveilles à partir de 5 €. Preuve qu'il ne faut pas toujours dépenser trop pour déguster un divin nectar. Des vins de la Botte ou de l'Hexagone qu'il conseille judicieusement selon les préférences des clients. La boutique propose également 800 références en épicerie fine et là on est dans le domaine de Laetitia, l’associée de Bernardo: huiles, moutardes, tapenades, conserves, sucreries diverses... elle vous conseillera sur ce qu'elle a déniché en France et en Italie avec toute la gourmandise qu'on lui connaît. Petit clin d'œil !

 

Extrême sud-est de la Province du côté de Trois-Ponts...

  • La ferme Dugaillez

Un bel exemple de reconversion d’une ferme … La famille Dugaillez à Trois-Ponts est passée depuis de nombreuses années à la production de lait bio de vache. Mais pas seulement, elle propose un distributeur automatique accessible 24h/24 et rencontre surtout un énorme succès avec ses glaces. On vient de toute la province pour découvrir leurs 50 parfums parfois un peu insolites mais toujours excellents comme chocolat blanc croquant, pomme verte, stracciatella banane et mon préféré caramel salé. Il propose tous ces goût au litre et c’est vraiment, vraiment pas mal du tout.

 

Zoom sur les adresses:

  • Carpe Diem - Grand Place 2 à Ouffet - 086 36 74 45 - www.lecarpediem.be
  • La Maison Rouge - Route de Fairon, 79 à Comblain-la-Tour - 04/384 83 82 -  www.lamaisonrougeresto.be
  • Meryvin - Avenue d’Esneux 94 à Tilff - 04/3881676 - www.meryvin.be
  • La ferme Dugaillez - Bergeval 1 à Trois-Ponts - 080/684063 - www.lafermedugaillez.be

 

Toutes les informations détaillées sur le blog www.vivacite.petitfute.be ainsi que sur les pages Facebook “Liège Vivacité Rtbf” & “BE - Petit Futé

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK