Vivre ici Liège

Plus d'infos

Les débrouillardes débarquent au salon Habitat…

Les débrouillardes débarquent au salon Habitat…
Les débrouillardes débarquent au salon Habitat… - © Tous droits réservés

 

 

Vous ne savez pas comment couper du carrelage ? Poser des premières dalles sur un support mural ? Ou encore apprendre à utiliser une foreuse ? Pas de tracas, le salon Habitat est là !

Ce mercredi 25 novembre, au salon Habitat qui se trouve au Hall des foires de Liège, aura lieu la tant attendue journée des " Débrouillardes " !

Les Débrouillardes, qu’est-ce que c’est ?

Cette ASBL est née en 2012 à l’initiative de Stéphanie et Lucie. Dîplomées d’ingénierie mais pourtant incapable de dénuder un fil électrique seules, ces dernières ont alors décidé de développer des cours de travaux manuels à travers toute la Belgique.

C’est ainsi que pour la première fois, le salon Habitat a consacré une journée aux " Débrouillardes " qui propose une série d’animations pratiques consacrées au " Do-It Yourself " (" Fais le toi-même "). " Les Débrouillardes " ont concocté pour vous un parcours composé de 5 ateliers différents qui vous aideront à vous débrouiller avec le carrelage, le forage, l’électricité, la fabrication de meubles et même la peinture.

Chaque atelier se compose d’une présentation théorique d’environ 20 minutes suivi de la pratique durant lequel tout le matériel nécessaire est mis à votre disposition. N’ayez crainte, un démonstrateur sera là pour vous encadrer.

Le but de ces ateliers est de donner l’envie de bricoler et de partager les trucs et astuces apprises durant cette journée plus que spéciale.

Quand ? Ce mercredi 25 novembre de 13h30 à 18h.

Il faut noter que ces ateliers sont gratuits mais sur inscription :

Tél : 02 609 56 66 ou via e-mail: contact@lesdebrouillardes.be

Pour plus d’informations : www.lesdebrouillardes.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK