Vivre ici Liège

Plus d'infos

Les bons plans "Habitat" à Liège et province

Les bons plans "Habitat" à Liège et province
Les bons plans "Habitat" à Liège et province - © Tous droits réservés

 

  • LITTLE

Marie et Chloé, les deux jeunes patronnes de cette nouvelle maison du centre de Liège, sont cousines et ont fait les mêmes études en architecture à St Luc. Après avoir réalisés des chambres d’enfants pendant deux ans, elles décident d’ouvrir leur boutique qui est à la fois un bureau d’architecture d’intérieur, une vitrine de leur réalisation et un magasin de mobilier et d’accessoires pour les chambres d’enfants. Elles fournissent aussi de précieux conseils de décoration et d’aménagement pour toutes les pièces de la maison. Quelques soient les raisons de votre venue, une chose est certaine, vous serez séduit par l’enthousiasme et la fraicheur de ces demoiselles.

 

  • GALERIE LIERHMANN

C'est l'une des plus anciennes galeries d’art de Liège, et elle est très rapidement devenue incontournable dans la vie culturelle et artistique liégeoise. Ancienne institutrice, Dany Liehrmann, la sympathique galeriste a le double talent de savoir choisir les artistes de qualité et de favoriser le dialogue entre les œuvres exposées et le public. C’est indéniablement la galerie d’art la plus fréquentée de Liège et elle le vaut bien.

 

  • O’BURO

O Buro c'est d'abord un lieu : un large espace de type loft de 1 200 m² transformé en un magasin dédié à l'univers du bureau. Un bureau fun et coloré. Un bureau dans lequel on a envie d'aller travailler le matin. Pour cela, Christophe Thiriot a sélectionné des marques européennes exclusivement. Pour la qualité et parce que le made in China, c'est vraiment pas son truc. Au fil des années, l'offre du magasin s'est élargie. En plus de l'aménagement des espaces de travail privés et publics (aéroport de Liège, EVS, administration communale de Seraing), on y propose maintenant des solutions pour toute la maison dans un style fashion totalement assumé.

 

  • AUDACE AU PLURIEL

Encore une belle découverte. Ce concept store de 200 mètres carrés propose une multitude d'objets de décoration savamment dénichés par Marie Grutman et sa maman Viviane. Bougies, lampes, coussins, tableaux, couvertures... on y trouve de quoi décorer sa maison du sol et plafond, et à tous les prix ! De quoi se faire plaisir, encore et encore, sans trouer son portefeuille. D'autant plus que l'accueil est très chaleureux, alors, forcément, on ne demande qu'une chose : y retourner. Une autre petite adresse est également à pointer : Miscelany (rue Charles Magnette 3c) d’abord boutique de fringues vintage, mais également de meubles et de décos anciens et rétros.

 

Zoom sur les adresses:

 

On vous reprend toutes ces infos avec plus de détails et aussi encore d’autres adresses coquines, tout de suite sur le site www.vivacite.petitfute.be ainsi que sur les pages Facebook “Liège Vivacité Rtbf” & “BE - Petit Futé

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK