Vivre ici Liège

Plus d'infos

Légumes de la terre, un nouveau livre de Valerie Mostert

3 bonnes raisons d'adorer les légumes
3 bonnes raisons d'adorer les légumes - © Tous droits réservés

Gael Mag

Focus sur le nouveau livre de la Liégeoise Valérie Mostert, experte en bio et cuisine santé. Après La Cuisine de la Terre – un ensemble de 80 recettes centrées sur le respect des saisons – elle sort son deuxième guide consacré aux légumes.

3 ASTUCES DE VALÉRIE

Pour vous donner envie de tenter l’aventure des repas à base de légumes, nous avons demandé à Valérie de nous filer quelques astuces bio et santé. Juste de quoi nous mettre dans l’ambiance et partir sur de bonnes bases.

1. Première règle: ne pas trop les cuire, ces légumes. Le mieux est de privilégier les modes de cuisson douce (vapeur douce, étuvée) ou rapide (wok, grill, plancha) pour conserver les vitamines, minéraux, antioxydants des aliments.

2. Valérie insiste sur le fait qu’il n’y a pas de programme alimentaire identique pour tous. L’idée, c’est donc de vous écouter, de suivre votre instinct et, quoi qu’il arrive, de manger dans le calme et sans stress.

3. Consommer beaucoup de légumes, c’est bien, mais Valérie Mostert rappelle qu’il ne faut pas oublier de se reconnecter à la nature au minimum une fois par jour, même quelques minutes en se promenant au vert le plus souvent possible, en touchant un arbre de son jardin, etc.

  • Les Légumes de la Terre, éditions Racine, 29,95 €