Vivre ici Liège

Plus d'infos

"Le petit repère" à Jupille ou comment offrir une nouvelle vie aux objets du passé

Redonner un nouveau souffle aux meubles et aux bibelots que l’on abandonne aux encombrants ou qui transitent par les brocantes, c’est l’essence du "Petit repère" de Cathy, installée à Jupille.

Son parcours et ses débuts

Au travers de son atelier " Le petit repère ", cette liégeoise collecte les meubles et bibelots et les transforme, les rénove, les patine et leur donne une nouvelle vie. Elle n’a pas toujours fait ça, au contraire ! Pendant plusieurs années, elle était manager dans le secteur du commerce puis en 2011 a pris le temps de se poser, durant un an.

Elle a ensuite suivi trois formations de tapissier garnisseur, patine de meubles et création d’abat-jour, le tout clôturé par des cours de décoration d’intérieur. En 2016, forte de ses nouveaux enseignements, Cathy ouvre " le petit repère ", un atelier de 60 m² sur les hauteurs de Jupille.

Une clientèle déjà fidèle au po

Ses clients, ce sont souvent de jeunes couples qui débutent dans la vie et ne veulent plus consommer " comme avant " en achetant des pièces uniques, qui ont déjà une histoire.

Ce sont aussi des familles qui récupèrent un meuble inscrit dans leur histoire et auquel il donne un coup de jeune avant de l’installer, fièrement, dans leur nid.

Des visites possibles sous rendez-vous

Covid oblige, Cathy n’organise plus de week-end " portes ouvertes " dans son atelier mais reçoit ses clients sur rendez-vous, dans le respect des conditions sanitaires. Cathy créé aussi l’ambiance de la boutique de fleurs " Ortos ", rue Saint-Paul, dans l’hypercentre liégeois.

Sur rendez-vous également, il est possible de venir voir, sentir et (un peu) toucher les jolies réalisations de Cathy. L’amateur trouvera déjà un avant-goût des réalisation de la créatrice liégeoise sur la page Facebook et le compte Instagram " Le petit repère ".

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK