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La Fédération du Tourisme de la Province de Liège accompagne les opérateurs de son territoire pour préparer la reprise

Woman using smartphone and laptop.
Woman using smartphone and laptop. - © Natnan Srisuwan - Getty Images

La Province de Liège, via sa Fédération du Tourisme, initie différentes actions afin de soutenir les opérateurs touristiques de son territoire pendant la crise. Une solution pour aider à relancer l’activité au sortir du confinement : disposer ABSOLUMENT d’une réservation en ligne.

A qui s’adresse ce service ?

  • Il s’adresse à tout type de professionnels du tourisme qui souhaite disposer d’une réservation en ligne sur son propre site web : hébergement, musée, attractions… ou organisateurs événements touristiques.
     

La réservation en ligne, un service indispensable de nos jour

  • Le commerce en ligne a clairement fait ses preuves ces dernières années et c’est particulièrement vrai dans le secteur du tourisme. Cela permet d’augmenter ses ventes, ses réservations de manière tangible. Cela permet d’être encore plus visible et accessible.
     
  • La Province de Liège a été la première province wallonne à se lancer dans la réservation en ligne il y a plus 5 ans avec la solution " Ouftitourisme ". En 5 ans c’est plus d’1 million 150.000€ de chiffre d’affaires qui a été généré sur notre territoire grâce à ce système, et directement au profit des prestataires touristiques. Nos équipes sont donc bien placées pour confirmer que ça marche et que c’est vers ce type de solution qu’il faut avancer, mais aujourd’hui à l’échelle wallonne avec l’aide de la Province de Liège.

 

Et par rapport à la situation actuelle ?

  • La crise du Covid-19 confirme l’importance du commerce en ligne. D’ailleurs, disposer d’une billetterie en ligne était une condition pour la réouverture d’infrastructures qui ont pu reprendre leurs activités il y a quelques jours. Comme l’ont fait intelligemment le Musée de la Vie wallonne et l’Aquarium Museum à Liège ou le Préhistomuseum à Flémalle. Dans le contexte actuel, ça permet de mieux maîtriser les flux en les anticipant et c’est important. Prévoir une réservation en ligne dès maintenant c’est donc se mettre dans les meilleures conditions pour les semaines et les mois à venir…

 

Les services mis à disposition des prestataires

  • L’adhésion à l’Outil Régional de Commercialisation est gratuite pour toute demande effectuée en 2020 et l’accompagnement qu'ils assurent avec les équipes de la Fédération l’est aussi. Il y a un réel suivi, des conseils, des formations… 
     
  • Avec ce service, les professionnels du tourisme bénéficie d’un moteur de réservation adapté, performant, sécurisé et multilingue. Leur offre fera aussi automatiquement l’objet de différentes campagnes de promotion.
     
  • Et il n’y a aucune commission sur les ventes effectuées.

     

Les demandes sont déjà nombreuses 

  • Les demandes sont en effet déjà nombreuses et la priorité est donnée en ce moment aux infrastructures qui peuvent espérer rouvrir dans les prochains jours. Mais toutes les demandes seront traitées dans les meilleurs délais bien sûr.

 

Quelques exemples de sites qui disposeront prochainement de la réservation en ligne 

  • L’Abbaye du Val-Dieu et Forestia le seront prochainement sur la plateforme wallonne et, du côté de l’insolite, il sera possible de réserver un Escape-Game ou jeu de piste et d’énigmes à réaliser bientôt dans les rues de Liège.

 

L’info nécessaire est épinglée à la Une du site de la Fédération du Tourisme dans la rubriques des aides qu'ils accordent au secteur par rapport à la crise du Covid-19.

 

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