Vivre ici Liège

Plus d'infos

Herve : Festival des Arts Virtuel dès ce soir !

Martin Charlier, parrain du Festival des Arts Virtuels de Herve
Martin Charlier, parrain du Festival des Arts Virtuels de Herve - © Martin Charlier

Aujourd’hui, Michel Vincent met les artistes à l’honneur ! Son invité du jour est Martin Charlier, connu pour son personnage de « Kiki l’innocent », l’humoriste est venu dans l’émission Vivre Ici en tant que parrain du Festival des Arts Virtuel de Herve.

Après les concerts et les blind-tests en direct sur les réseaux sociaux que nous vous avons déjà présentés, c’est au tour du " Festival des Arts Virtuel de Herve " d’être en direct sur la page Facebook de la ville de Herve, tous les jeudis à 18h30 jusqu’à la fin du confinement. C’est un plus pour les artistes puisqu’ils ne peuvent plus se produire sur scène en raison de la crise sanitaire. Martin Charlier raconte la difficulté que rencontrent les artistes pour le moment : La situation est très compliquée et on en parlera dans le live de ce soir. Ce qui est intéressant dans ce festival, c’est pouvoir organiser des rencontres entre le public et l’artiste parce que c’est ce qui manque le plus ! "

Remercier les héros du quotidien

Ce festival a été initié par l’échevin de la culture de Herve, Philippe Dumoulin. Le festival a pour but de mettre en avant les artistes locaux et de changer les idées à tous ces bénévoles et ces héros du quotidien qui travaillent pour combattre le coronavirus. C’est une manière pour la Ville de Herve de dire "merci" pour leur dévouement. Plusieurs artistes locaux seront présents, par exemple : le comédien Patrick Donnay, l’humoriste Sofia Syko, le DJ Antoine Simar ou encore le musicien Aprile.

Conférence humoristique

Martin Charlier est le premier à se produire pour ce Festival des Arts Virtuel de Herve. Le Liégeois est connu pour ses sketchs dans Le Grand Cactus ou encore dans l’émission "La Récré De Midi". "On va faire ce live de manière très conviviale, c’est-à-dire que ce sera très interactif avec le public, ils poseront des questions, proposeront des idées. Ce sera sous la forme d’une conférence humoristique avec blagues et anecdotes. " souligne l’artiste.

Appel aux artistes

Pour renforcer les lives, la Ville de Herve lance un appel aux artistes de la région afin qu’ils participent à ce festival virtuel. Martin Charlier a expliqué la marche à suivre : " Si vous vous sentez une âme d’artiste et que vous avez envie de participer à cette grande aventure. N’hésitez pas et faites vous connaître via la page Facebook de la ville de Herve. Envoyez un message avec vos motivations et une petite vidéo. Ils prendront contact avec vous. ". Il est important de signaler que tous les arts sont pris en compte, donc que vous soyez dessinateur, conteur, magicien ou encore comédien, musicien ou autres, alors le Festival des Arts Virtuel de Herve est fait pour vous.

Pour poser vos candidatures : envoyez un mail à l'adresse : culture.tourisme@herve.be ou au  téléphonez 087/693 651. 

Dès ce soir, 18h30 retrouvez Martin Charlier en direct de la page Facebook de la Ville de Herve et d'autres artistes dès la semaine prochaine en cliquant ici.

Lorinne J.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK