Vivre ici Liège

Plus d'infos

Frankenstein à la sauce liégeoise

Tchanchès et Nanesse
Tchanchès et Nanesse - © Tous droits réservés

Du jeudi 5 au samedi 14 mars 2020, le musée Tchantchès vous présente l’adaptation du célèbre film Frankenstein en spectacle de marionnettes pour adultes.

Tchantchès et Nanesse

L’histoire est celle que tout le monde connaît, Frankenstein fait partie des grands classiques de la littérature, du cinéma mais aussi du théâtre. Le Baron Frankenstein, étudiant en médecine à l’hôpital de Bavière a construit son laboratoire dans la chambre qu’il loue à Tchantchès et Nanesse.

Arnaud Bruyère a adapté l’histoire du monstre sur les planches pour ses petits acteurs en bois à l’accent liégeois. Ils s’animent afin d’assembler les membres d’une créature au destin tragique.

Un spectacle pour adultes

Le spectacle est réservé aux adultes parce que de grandes questions sont abordées durant la pièce, un homme peut-il vaincre la mort ? C’est grâce à la légèreté de Tchantchès, personnage emblématique du théâtre liégeois, que le public retrouve son âme d’enfant, rigole et s’émerveille. L’écriture fine et humoristique d’Arnaud Bruyère rend ce spectacle drôle, intelligent et émouvant.

Plusieurs représentations ont lieu, le jeudi 5 mars 2020 à 20h, le vendredi 6 mars à 20h, le samedi 7 mars à 15 heures. Le spectacle reprendra le vendredi 13 mars à 20h et se terminera le samedi 14 mars à 15 heures. L’entrée coûte 5 euros. Le musée Tchantchès se trouve rue Surlet, 56. 4020 Liège.

Infos et réservations obligatoires sur www.tchantches.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK