Vivre ici Liège

Plus d'infos

Beyne-Heusay : à la découverte des "Folies gourmandes"

Il y a quelques années, nous avions rencontré Christian Maenhout et ses Sweet Cuberdons à Seraing. Aujourd’hui, Christian a revendu son entreprise pour se consacrer à deux autres passions : les délicieuses douceurs sucrées avec ses "Folies Gourmandes" et sa passion pour les produits fermiers avec "Le Meilleur de la terre vient de la ferme".

 

Commençons par ses Folies Gourmandes

Christian Maenhout est confiseur artisanal et c’est tout naturellement qu’il nous propose différentes gammes de bonbons et biscuits comme les macarons, rochers coco, cuberdons, bonbons cassés, gommes, chouchous, guimauves, etc.

Pour ce qui est des cuberdons, et comme il est resté en très bon terme avec les repreneurs de son ancienne entreprise, il revend leurs productions.

 

Pour ses autres productions que trouve-t-on ?

Tandis que pour les rochers coco, il les décline en de nombreuses saveurs comme : le classique évidemment mais aussi à la saveur chocolat, caramel beurre salé, cerise, citron ou pomme.

Pour ce qui est des chouchous, Christian va aussi nous étonner avec les chouchous classiques mais aussi au parfum de pomme, cerise, citron, melon, etc. De quoi satisfaire nos papilles gourmandes.

Et enfin, vous découvrirez ses guimauves au chocolat vanille, chocolat cuberdons, chocolat coco, chocolat caramel beurre salé.

Pour retrouver ces produits, vous pouvez directement vous rendre au stand des Folies Gourmandes dans l’allée centrale du Cora de Rocourt. Sinon, vous pouvez commander par mail, téléphone ou en téléchargeant le bon de commande et nous le renvoyer rempli par mail à maenhout.ch@gmail.com.

4 images
. © Folies Gourmandes - Confiserie artisanale

Mais comment Christian Maenhout passe-t-il des douceurs aux produits fermiers ?

On entend de plus en plus décrier les produits sucrés et effectivement si les douceurs sont bonnes au palais, elles le sont moins pour notre santé. C’est là que Christian s’est dit qu’il fallait faire quelque chose et surtout qu’il fallait se bouger pour soutenir nos petits producteurs locaux.

Il est parti du constat que de nombreuses personnes voudraient bien se rendre chez de petits producteurs locaux mais qu’elles n’ont pas toujours le temps et font leurs courses dans de grandes surfaces. C’est ainsi qu’il a eu l’idée de s’installer avec un vaste et beau stand dans la galerie du Cora dès le début mai avec "Le meilleur de la terre vient de la ferme". Comme Christian le rappelle, il devient urgent d’aider nos petits producteurs et nos fermiers.

L’idée est de conjuguer les courses en grande surface et chez les producteurs locaux ?

Vous achetez vos produits de lessive ou d’entretien en grande surface et ensuite vous trouvez des légumes, des fromages, de la viande… De nos producteurs locaux dans la galerie. Une manière simple de profiter de la qualité des productions artisanales de nos producteurs locaux sans perdre de temps.

J’imagine qu’il sera aussi possible de passer sa commande en ligne ?

Un site est en cours de construction et sera opérationnel pour l’ouverture du stand début mai et vous pourrez passer votre commande de viande, de légumes, de fromages… Christian vous prépare le tout et vous n’avez qu’à l’emporter.

Folies Gourmandes – Confiserie artisanale

Rue Samuel Bronckart, 5

4610 BEYNE-HEUSAY

4 images
. © Folies Gourmandes - Confiserie artisanale
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK