Vivre ici Liège

Plus d'infos

Artisanal Belgian Beer : un serial entrepreneur qui a de la bouteille

Artisanal Belgian Beer : un serial entrepreneur qui a de la bouteille
Artisanal Belgian Beer : un serial entrepreneur qui a de la bouteille - © Tous droits réservés

A la veille de ses 50 ans, le ansois Juan Perez Gomez s’est lancé à temps plein dans la grande aventure qu’est l’entrepreneuriat l’année dernière. Il est devenu négociant en bières en lançant Artisanal Belgian Beer.

Juan Perez Gomez a plus 400 références de bières artisanales 100% belges donc wallonnes et flamandes. Son point fort, c’est que, grâce à lui, vous pouvez trouver des petites bières artisanales en grande distribution, chez Carrefour par exemple.
Vous pouvez trouver La Redoutable (une bière liégeoise brassée à Binche), la Libertas Gentis (brassée chez " Les Fleurs du Malt " à Amay), La Bobeline (d’unemicro-brasserie à Spa), La Chatte (de la Brasserie des Tchèts de Libramont)… pour n’en citer que quelques-unes.

Fonctionnaire la nuit, commercial le jour

Juan Perez Gomez a été fonctionnaire pendant 20 ans, dont 10 années réalisées en horaire de nuit. Ce qui n’est pas rien. Il travaillait de 22 heures à 6 heures du matin. Il rentrait, dormait quelques heures puis repartait sur les routes dès midi comme commercial. Il a été indépendant complémentaire pendant 25 ans, et il est d’ailleurs à l’UCM depuis 25 ans, ce qui est plutôt pas mal.

En tant que commercial, il a réalisé toutes sortes d’activités, principalement comme commercial. Il a vendu de tout ! Des produits ménagers, des cravates, des bières, des vins… Il a toujours eu la " fibre commerciale ". Et depuis très jeune ! Vers 9, 10 ans, il vendait aux coiffeurs et médecins les bandes dessinées qu’il avait lues, pour leurs salles d’attente.

Pour la petite anecdote, il a même eu un élevage de poulets… en pleine grippe aviaire ! D’abord 250 puis 2000 poulets. Et contre toute attente, la grippe aviaire lui a bien " servie " puisque les gens étaient justement à la recherche de produits locaux.

L’entièreté de son histoire sur www.ucmliege.be et sur Facebook : la page Artisanal Belgian Beer.


Toutes les informations détaillées et d’autres bons plans sur www.oye-oye.be ainsi que sur la pages Facebook “Liège Vivacité Rtbf” et “Oye Oye”

Vous avez, vous aussi, des idées et de bonnes adresses à nous donner : n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à info@oyeoye.be

 

 

 

 

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK