Vivre ici Hainaut

Plus d'infos

"P’tika", un café-poussettes va ouvrir ses portes à Mons

C'est une première dans la région !

Mais c'est quoi un "café-poussettes" ?

Le message est clair... C'est un endroit où les enfants sont les bienvenus. Un établissement où parents et petits sont accueillis à bras ouverts !  Jennifer Leloup explique à Philippe Jauniaux pourquoi elle et sa mère réfléchissent à ce projet depuis plus de deux ans.

La jeune maman de deux petits bouts s'est rendue compte que ce genre d'endroit bienveillant à l'égard des enfants manquait dans la région. Ce sera un local adapté aux bébés de 0 à 3 ans et surtout un lieu où les parents pourront se rencontrer et partager leurs expériences.

1 images
Infant eating with spoon © Tous droits réservés

Il sera également possible d'y manger

Jennifer et sa maman proposeront de la petite restauration réalisée avec des produits locaux : tartine, quiches, salades... et bien entendu des panades pour bébés fraîchement cuisinées.

La jeune entrepreneuse a déjà planifié différents ateliers de portage, de massage ou d'éveil musical... des concours... Et pourquoi pas y célébrer anniversaires ou autres baby showers ? L'établissement offrira également de la visibilité aux artisants montois en offrant à la vente des jouets éthiques et locaux. 

Rendez-vous donc dans quelques semaines pour découvrir ce tout nouveau concept dans le bas du piétonnier de Mons : https://www.facebook.com/ptikamons

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK