Vivre ici Hainaut

Plus d'infos

"Le plan récup"... Vous connaissez ? C'est qui ? C'est quoi ?

Une initiative des entreprises sociales et circulaires, les professionnels de la récup’, qui suite à la crise du covid ont organisé une campagne de communication avec l’idée de partager les bonnes adresses, les bonnes idées et de la créativité !

Arabelle Rasse, chargée de communication www.res-sources.be rappelle à Philippe Jauniaux que www.larecup.be propose un outil de géolocalisation qui permet de trouver la bonne adresse d’une boutique de seconde main, d’une entreprise sociale. Il y en a 170 en Wallonie/Bruxelles à découvrir sur la carte !

La crise a montré les limites de notre société !

Nous cherchons à consommer plus responsable, plus local plus, durable. Nous souhaitons revenir à l’essentiel, réduire notre empreinte écologique et développer plus de solidarité… Quelques ambassadeurs l'ont montré sur le site. La seconde main c'est un choix réfléchi, c’est consommer malin !

 

Petit détour par "L’Envol" à Soignies

C'est une boutique dans laquelle on trouve de tout : électro, textiles, mobilier, livres, disques, jouets, déco… Elle emploie 5 personnes, 8 travailleurs en insertions et une dizaine de bénévoles. La collecte d'objets s'étend dans un rayon de 25 km !

Mais c'est aussi un lieu où les artistes aiment se promener… Saule et Alice On The Roof y passent régulièrement ainsi que Grandgeorge ou Blanche... Antoine Armedan y a acheté de nombreux objets de récup pour son dernier clip " la pluie ". Une info en primeur Antoine ARMEDAN donnera un concert à "L'Envol" le 20 NOVEMBRE  à 19h dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets…

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK