Vivre ici Hainaut

Plus d'infos

L'exposition "Serial Eater", où le food design interroge notre alimentation

L’exposition SERIAL EATER expose trente année de réflexions autour de l'objet alimentaire. Depuis la fin du XXe siècle, le profil et la manière de manger des consommateurs se sont radicalement modifiés. Manger ne fait plus partie d'une fonction vitale mais constitue aujourd'hui l'affirmation d'un choix de vie, d'une prise de position politique. C'est à ce moment là que le food design fait son apparition dans nos assiettes, mêlant design industriel et alimentation.

Nos comportements alimentaires, nos désirs et nos réactions en tant que mangeur sont examinés, afin de proposer un rapport plus ludique à la nourriture, en jouant avec les limites de l'alimentation. Cette discipline permet aussi de faire la lumière sur les transformations des habitudes de consommation et des prises de conscience face au food system

2 images
Serial Eater - Volumes, 2017 © Marije Vogelzang

Dans cette exposition, l'aliment est placé comme sujet de la création. Au fur et à mesure de la scénographie, les grands courants d'artistes en lien avec l'alimentation sont exposés, ainsi que leurs oeuvres. L'évolution de la cuisine, l'agro-alimentaire, le food-design jusqu'au nouvelles prises de positions véganes et végétariennes, tous les thèmes qui tournent autour de notre assiette, parfois sans même qu'on ne s'en rende compte, sont abordés dans cette exposition. 


Informations pratiques
Exposition Serial Eater
Tickets sur Centre d'innovation et de design Grand Hornu
Site du Grand-Hornu
Rue Sainte-Louise 82

Jusqu'au 29 novembre 2020
 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK

{INREAD}