Vivre ici Hainaut

Plus d'infos

L'emballage cadeaux réutilisable... Un concept belge fabriqué en Wallonie !

Le Furoshiki belge s'appelle "Besurprise"

Qui dit cadeau, dit emballage ! Sylvie Paindeville, la conceptrice de "Besurprise" explique à Philippe Jauniaux comment elle a eu cette idée d'emballages en tissu qui nous faciliteront la tâche, tout en protégeant la planète.

Ce n'est pas toujours simple d'emballer un cadeau : manque de papier ou d'adhésif, un emballage qui se déchire, une forme biscurnue... et quel gaspillage puisqu'ensuite le tout valse à la poubelle.

Géniale inventrice, Sylvie Paindeville, a conçu un système facile à utiliser et qui s'adapte à toutes les formes. C'est un carré de tissu avec des pressions. Un ruban amovible et élastique permet de refermer l'emballage sur lui-même peu importe la forme et la taille du cadeau. Cette pochette existe en deux formats et se décline en cinquante motifs différents. Il y en a pour tous les goûts !

Seule à la tête de sa petite entreprise, Sylvie délègue la confection à un atelier à travail adapté de Manage. Un beau concept qui surfe sur la vague du durable et du socialement responsable.

Toutes les infos sur  www.besurprise.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK