Vivre ici Hainaut

Plus d'infos

Comment les sites touristiques vont-ils sauver leur été ?

A Marcinelle, le Bois du Cazier prépare sa réouverture...

"On est maintenant presque enthousiastes... C'est comme une renaissance... !" explique Jean-Louis Delaet, Directeur du Bois du Cazier, à Philippe Jauniaux.

Fermé depuis le 14 mars, comme les autres lieux touristiques et musées, le Bois du Cazier a été fortement impacté par ces semaines de confinement. Heureusement, la décision du CNS du 24 avril permet d'envisager la réouverture du site sous certaines conditions !

Vers une réouverture le 19 mai. Pour cela, le Bois du Cazier s’engage à remplir les mesures de sécurité à l’égard de ses visiteurs et de ses travailleurs concernant le contingentement, le système de réservation, le fléchage unidirectionnel, l’organisation des lieux et les mesures sanitaires.

Le Bois du Cazier, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et labellisé " Patrimoine européen ", adapte sa programmation. Il proposera aux touristes des activités et des animations revisitées pour les vacances estivales.

Restez informés de l’avancement du programme de l’été : www.leboisducazier.be  Les réservations sont obligatoires sur la toute nouvelle plateforme accessible dès ce lundi 4 mai !

 

 

 

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK