Vivre ici Hainaut

Plus d'infos

Allo Pairi Daiza ! Le parc est fermé mais la vie continue...

Profitez des belles nouvelles...

Claire Gilissen, porte-parole de Pairi Daiza, ouvre avec Philippe Jauniaux le carnet rose du plus beau parc d'Europe. Le petit éléphanteau né le 18 décembre a été baptisé. Les amis du parc ont pu choisir entre trois noms proposé par les soigneurs !

-> Boon Nam (ce qui peut être traduit par " Futur heureux ")

-> Son Chai (traduisons-le par " Victorieux ")

-> Sayun (ce qui signifie " Rayon de lumière ")....

Et au final, il s'appelle "Sayun". Surprise ! Vous pouvez passer un moment privilégié à ses côtés et surtout aider la Fondation dans ses missions pour la protection des éléphants en participant au concours : https://shop.pairidaiza.eu/fr/fondation-pairi-daiza/1354-don-fondation.html 

La neige est tombée sur Pairi Daiza

C'était magnifique... Les animaux en ont bien profité. Il y a eu bien entendu des réactions différentes en fonction des espèces. Imagninez les ours blancs, les pandas géants, les pandas roux s'amusant comme des petits fous dans les flocons ! Pour certains, par contre, c'était une première. Les saïmiris se sont contentés de pointer le bout du nez pour découvrir la neige.

Près de 500 reptiles ont été recueillis par le refuge de la Fondation Pairi Daiza en 2020

Ces animaux ont échappé à la mort ! Ils n'ont pas été abandonnés, confisqués ou relachés dans la nature parce qu'ils sont tout simplement devenus trop grands. Il faut savoir que certaines tortues achetées toutes petites grandissent énormément. Pairi Daiza a notamment recueilli l'an dernier trois caïmans à lunettes. Ce sont des crocodiles qui peuvent atteindre 3 mètres....

Il faut donc vraiment réfléchir avant d'acheter un NAC (Nouvel Animal de Compagnie). Ils ne sont absolument pas adaptés pour vivre chez nous et n'ont surtout rien à faire chez un particulier.

Suivez la vie du parc !

https://www.facebook.com/JardinDesMondes/

https://www.pairidaiza.eu/

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK