Vivre ici Hainaut

Plus d'infos

"100% Respect"... Parler peut tout changer !

L’Université de Mons lance une campagne de prévention contre toutes formes de harcèlement.

Les comportements inacceptables peuvent prendre des formes verbales, corporelles, matérielles, relationnelles, électroniques ou sexuelles. Ce fléau peut toucher chacun et chacune.

Aurélie Vilers, psychologue clinicienne, explique à Philippe Jauniaux qu'au départ ce sont les étudiants de l'université qui se sont mobilisés. Comment réagir lorsqu'on constate des faits de harcèlement ?

Préventivement, il est très important de discuter et de mettre des "choses" en place pour endiguer le problème du harcèlement. Il faut rester vigilant pour éviter tout acte qui pourrait être irréversible. Il existe différentes sortes de harcèlements, de souffrances... Certains vont mal ressentir un geste, un comportement, un mot, qui pour un autre restera anodin !

Victime ou témoin... Manifestez-vous... Chaque appel ou courriel est pris en considération ! Parlez peut tout changer  :  https://web.umons.ac.be/fr/lumons-lance-une-campagne-de-prevention-100-respect-contre-toutes-formes-de-harcelement-aupres-de-ses-9000-etudiants/

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK