Vivre ici Bruxelles

Plus d'infos

Molenbeek prêt à affronter la tempête de neige

En prévision des conditions météo hivernales annoncées pour les prochains jours et plus particulièrement ce week-end (averses de neige fondante ou de neige, gel), le service communal de la Propreté publique est prêt à intervenir, 24h/24.

Une équipe de garde a été constituée afin d’intervenir rapidement avec un camion-saleur pour assurer l’épandage de sel sur les 69 km que compte le réseau de voiries communales. La Région de Bruxelles-Capitale veillera au dégagement des voiries régionales.

La priorité sera accordée aux grands axes communaux ainsi qu’aux demandes de la police. Une deuxième saleuse, montée sur un camion, sera également prête en cas de fortes précipitations de neige. Les balayeurs assureront aussi le salage des passages pour piétons près des stations de métro.

Pour information : un camion d’épandage charge environ 5 tonnes de sel. La commune dispose d’un stock de 80 tonnes.

Balayer la neige sur vos trottoirs

Comme le respect à l’égard d’autrui est l’affaire de tous, la Commune invite les habitants à balayer la neige et rendre leur trottoir non glissant. Ce soin incombe au propriétaire et au copropriétaire ou au locataire ou au concierge, portier, gardien ou aux personnes chargées de l’entretien quotidien des lieux.

Tout le monde comprendra également qu’il est interdit de verser de l’eau par temps de gel ou de jeter de la neige sur la voie publique.

la route : piétons, automobilistes et cyclistes !

Informations sur les prévisions météo sur le site Internet de l’I.R.M. (Institut Royal Météorologique) :

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/65239-Accueil.html

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK