Vivre ici Bruxelles

Du lundi au vendredi de 14:00 à 16:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Comment choisir un bon vin pas cher?

Chaque semaine Fabrizio Bucella, œnologue à l'école Inter Winde And Dine, nous donne quelques astuces pour bien choisir son vin ou briller en société.

Comment choisir un bon vin sans se ruiner? La question est d'autant plus pertinente que vous ne voulez pas non plus passer pour un radin qui apporte de la piquette lorsque vous êtes invité chez des amis. Selon notre chroniqueur œnologue, il ne faut pourtant pas débourser des fortunes, certaines bouteilles à moins de six euros sont tout à fait correctes. Pour cela, n'hésitez pas à demander conseil à un caviste. Ces derniers possèdent aussi des vins premier prix. 

Mais son truc à lui pour faire des économies, c'est de choisir le vin en cubi. Vu que le volume est plus important, le prix lui, l'est moins. C'est ainsi que certains vins de très bonne qualité peuvent se retrouver en vente à moins de 3 euros le litre. Par la suite, le vin du cubi peut encore être consommé durant trois à quatre semaines. Ecoutez à ce propos la chronique de Fabrizio Bucella en cliquant sur le tire-bouchon, vous y entendrez comment un vin en cubi a pu rivaliser avec des vins en bouteille. 

Chaque semaine, Fabrizio Bucella nous livre ses pépites sur le monde du vin. Si le monde du vin vous passionne, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de son école d’œnologie Inter Wine and Dine

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK