Vivre ici Bruxelles

Du lundi au vendredi de 14:00 à 16:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Brussels Beer Project ouvre une nouvelle brasserie à Anderlecht

Elle n’ouvrira ses portes qu’en septembre 2021 mais la nouvelle brasserie de Brussels Beer Project est un projet très ambitieux en cette période de crise. Ce ne sont pas moins de 6 millions d’euros qui sont investis dans l’histoire. La nouvelle brasserie sera installée sur le quai de Bistebroeck, dans le quartier "Port Sud" à Anderlecht.

100% bruxellois

Actuellement, Brussels Beer Project dispose d’une petite brasserie installée dans le quartier Dansaert, en plein cœur de Bruxelles. Pour lui permettre de proposer un large éventail de bières, la brasserie doit donc faire appel à une société installée dans le Limbourg qui produit deux tiers de ses bouteilles. Dans le futur, le site historique servira à continuer à tester de nouveaux produits, tandis que le site d’Anderlecht permettra la production de 35.000 hectolitres de bière.

Un site qui respecte la nature

Les travaux commenceront dès septembre 2020 avec un objectif environnemental clairement présent. La brasserie sera autosuffisante en électricité grâce à l’emploi d’énergie solaire, elle réutilisera également l’eau chaude générée par la production, au lieu d’énergie fossile, pour son chauffage.

Un plus pour le quartier

A terme, l’entreprise compte créer 25 nouveaux emplois sur le site anderlechtois : des emplois qualifiés et non qualifiés. Brussels Beer Project envisage également de faire appel à des entreprises de travail adapté situées à proximité directe.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK